Création clé usb comme un DVD

Calimero 44

Membre confirmé
14 Juillet 2005
54
0
55
nantes
Bonjour, après le montage d'un film, j'aimerais le mettre sur une clé USB mais de façons DVD, c'est à dire avec menu et chapitrage.
Est ce que cela est possible, si oui avec quels logiciels ?
Merci d'avance de vos réponses, en espérant avoir poster au bon endroit.

Avec Final Cut Pro X, puis idvd. Mais je voudrais mettre un DD à la place du graveur de DVD et un SSD à la place du DD sur mon imac, après je n'ai plus de graveur et mes 1er DVD (fait en 2002) commence à souffrir, tout ça fait que j'aimerais monter sur clé plutôt que DVD.

Avec Final Cut Pro X, puis idvd. Mais je voudrais mettre un DD à la place du graveur de DVD et un SSD à la place du DD sur mon imac, après je n'ai plus de graveur et mes 1er DVD (fait en 2002) commence à souffrir, tout ça fait que j'aimerais monter sur clé plutôt que DVD.
Ce que tu veux, en fait, c'est 'rafraichir'/sauvegarder tes vieux DVD ?

Il est toujours possible de copier une structure de DVD (le dossier VIDEO_TS) sur une clé USB et lire cette structure de DVD avec 'Lecteur de DVD' sur ton Mac (ou un lecteur comme VLC capable d'ouvrir une telle structure ou MPlayerX).

Egalement, certaines passerelles multimédia sont aussi capables de lire un dossier VIDEO_TS présent sur un DDE (donc une clé USB) pour l'envoyer sur une TV.
Mon WD TV Live le fait ainsi que ma Freebox V6.

Peut-être d'autres sur ce forum auront-ils d'autres suggestions ?

Ce qui est possible aussi, si le lecteur est systématiquement QuickTime, c'est de créer des chapitres dans le logiciel de montage (cela marche avec iMovie 9 mais je ne sais pas avec imovie 10 ou FCP X), et d'éditer le montage en mp4.
QuickTime est alors capable de voir le chapitrage.

Ce que tu veux, en fait, c'est 'rafraichir'/sauvegarder tes vieux DVD ?

Il est toujours possible de copier une structure de DVD (le dossier VIDEO_TS) sur une clé USB et lire cette structure de DVD avec 'Lecteur de DVD' sur ton Mac (ou un lecteur comme VLC capable d'ouvrir une telle structure ou MPlayerX).

Egalement, certaines passerelles multimédia sont aussi capables de lire un dossier VIDEO_TS présent sur un DDE (donc une clé USB) pour l'envoyer sur une TV.
Mon WD TV Live le fait ainsi que ma Freebox V6.

Peut-être d'autres sur ce forum auront-ils d'autres suggestions ?

Ce qui est possible aussi, si le lecteur est systématiquement QuickTime, c'est de créer des chapitres dans le logiciel de montage (cela marche avec iMovie 9 mais je ne sais pas avec imovie 10 ou FCP X), et d'éditer le montage en mp4.
QuickTime est alors capable de voir le chapitrage.
Ok merci, pour ta réponse. En fait, je voudrais mettre mes films (après montage) sur clé usb puis la brancher sur la TV et avoir menus et chapitres comme un DVD. Je voudrais remettre mes films (qui présentent des faiblesses sur les DVD) sur une clés USB. Je vais essayer d'encoder avec QT.