Création de deux sites différents avec 1&1 : bugs en série

Dianoue

Membre enregistré
20 Janvier 2014
1
0
Bonjour à tous,

J'ai créé il y a deux ans, grâce à iWeb et à l'hébergeur 1&1, un site internet pour une chambre d'hôtes (disons : www.chambresdhotes.com) et tout se passait très bien, jusqu''à...
... jusqu'à ce que je décide de créer un autre site web (par exemple : Poulet.com). J'ai acheté le nom de domaine "www.poulet.com" chez 1&1. Lors du réglage FTP dans iWeb, je mets le même nom d'utilisateur et le même mot de passe pour les sites "chambresdhotes" et "poulet". 1er problème : lorsque je tape "www.chambresdhotes.com" dans mon navigateur, c'est le contenu du site "poulet" qui s'affiche !
Je cherche de l'aide sur internet, et décide de dupliquer mon dossier "domain" et de le renommer "chambresdhotes" et "poulet" en ne laissant dans chaque dossier que ce qui est relatif au site dont il s'agit.
Problème numéro 2 : je ne peux plus accéder au site www.chambresdhotes.com, il y a un message d'erreur 403 ou 404 (ça dépend des navigateurs). Le site "poulet" semble fonctionner, lui.

J'avoue être débutante et très vite "perdue" face à ce genre de problème. Peut-être que ce n'est pas possible d'héberger deux sites différents avec le même nom d'utilisateur FTP ?

Merci de votre aide !
Diane
 
Tu confonds plusieurs choses et surtout tu es téméraire, et ça le web n'aime pas trop.

Premièrement si 1&1 t'impose des dossiers au départ ce n'est pas pour changer par la suite, tu dois donc remettre "domain" comme il était.

Ce dossier est le l'endroit qui contient "tes" sites.

Dans le cas du multidomaine il faut savoir si ton forfait te permet de le gérer, car si ce n'est pas prévu pas la peine d'aller plus loin.

Tes 2 domaines sont enregistrés chez 1&1 ?

Si c'est le cas tu vérifié si tu peux gérer l'adressage du domaine sur un sous-dossier, si c'est le cas (pour le multi-domaine c'est comme ça que ça marche) tu vas pointer un domaine sur la racine de l'hébergement (à savoir le dossier "domain") où tu place les fichier de ce nom de domaine (ex. www.chambresdhotes.com) et le second domaine sur un sous-dossier de "domain" où tu mets les fichiers du second site (ex. Poulet.com) :

[domain (fichiers du premier site)]
l---->[dossier second domaine (fichiers du second site)]

J'ai un client qui à un compte Pro chez 1&1 (Unlimited) et on gère les sous-domaines sur des dossiers sans problème, mais son abonnement le permet. je vois que la première formule (Starter) ne le permet pas.

A vérifier avant de faire autre chose, et remet de l'ordre dans tout ton bazar. :mad: :p :D