Création de "groupe de distribution" sous Entourage

vivicente

Nouveau membre
8 Septembre 2009
5
0
Bonjour,
Je travaille actuellement sous entourage couplé avec un serveur Exchange. Je souhaiterais créer des groupes de distribution, c'est a dire créer des groupe d'email et pouvoir envoyer directement à un groupe lorsqu'un utilisateur décide de créer un nouveau message (dans le choix du destinataire).

Coment puis je réaliser cette tache, sachant qu'il faudrait que chaque utilisateur puissent utiliser ces groupes et les modifier (ajouter ou supprimer des destinataires).

Merci de votre aide !
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 095
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
A priori, c'est géré dans Exchange (sous le nom de "Liste de distribution", sauf erreur). C'est donc au moins en partie côté serveur qu'il faut voir le paramétrage.

Peux-tu préciser de quelles versions d'Exchange et d'Entourage il est question, car cela a une bonne importance, les fonctionnalité n'ayant cessé d'évoluer avec chaque nouvelle mise à jour. Entourage 2004, par exemple, ne peut pas modifier les listes...
 

vivicente

Nouveau membre
8 Septembre 2009
5
0
Exchange 2003 / Entourage dernière version

Impossible de créer un groupe de contact, c'est grisé dans la liste des choix
et meme en modifiant les autorisations, rien y fait
 

vivicente

Nouveau membre
8 Septembre 2009
5
0
Non excuse moi, c'est bien un Exchange 2007 en faite.
J'avais pensé créer un dossier de contact dans les dossiers publics mais lorsque je tente cette manip sous entourage, il me dit qu'il y a unj problème de configuration sur Exchange...
Personne à une idée ?
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 095
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Pour Entourage, tu as essayé la version "EWS" ? C'est la plus "compatible" et la plus complète question fonctionnalités Exchange, donc ça vaut probablement la peine si tu es sur Exchange 2007.

Pour ce que j'ai pu en voir sur les sites US, il ne semble pas possible de procéder autrement qu'en dupliquant les listes en local (en créant un "Groupe" dans les contacts, en fait). Et donc pas vraiment de partage, sauf en passant par le "Centre de Projets" peut-être (mais on s'éloigne d'Exchange).

Sinon, je n'ai pas l'occasion de tester ce genre de choses (les listes de distribution sur un réseau Exchange) et ne peux donc pas vraiment en dire plus. Désolé...


Note du modo : vivicente, comme il est clairement expliqué dans cette annonce "à lire avant de poster", qui est située juste sous le bouton sur lequel tu as cliqué pour créer ce sujet … Sans la lire :rolleyes: la partie "mails" d'Entourage, ça ne se passe pas dans "Applications !

On déménage !