Création de mailing list sous entourage /office 2008

paulju

Membre enregistré
5 Janvier 2011
2
0
Bonjour,
J'essaie en vain de créer une mailing list sous entourage, en passant soit par les catégories soit par la création d'un groupe mais n'y arrive pas. De plus quelle est la différence entre une catégorie ou un groupe? Merci , c'est pr les voeux!!:mad:
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'essaie en vain de créer une mailing list sous entourage, en passant soit par les catégories soit par la création d'un groupe mais n'y arrive pas
Qu'appelles-tu exactement une "mailing list" ? En français l'équivalent communément admis est "liste de diffusion" ou "groupes de discussion", autrement dit un groupe (hébergé chez Yahoo ou autres) par lequel on fait transiter des messages qui sont relayés version tous les abonnés à cette liste. C'est un peu tombé en désuétude avec les forums, ceci dit.

Est-ce bien de ça qu'il est question ? Si oui, alors ce n'est pas dans Entourage que tu peux la créer, c'est sur un site proposant ce genre de services, comme Yahoo, donc. Entourage permet menu "Outils" > "Gestionnaire des listes..." de gérer le flux comme on l'entend.


De plus quelle est la différence entre une catégorie ou un groupe ?
Une catégorie est, pour faire simple, une étiquette qu'on peut affecter à un peu tout. Un groupe est un ensemble de contacts auxquels on peut envoyer un message en une fois, très pratique pour les voeux, justement...
 
Merci pour votre réponse.
En fait ce que j'appelle mailing list est bien l'envoi d'un mail à un groupe de personne.
Mon problème est que je n'arrive pas à créer un groupe sur entourage en ayant accès à l'ensemble de mon carnet d'adresse, et en faisant glisser simplement les adresses mail du carnet d'adresse au groupe.
Ce que me propose entourage est de créer un groupe et d'entrer l'un après l'autre les adresses des personnes à qui je veux envoyer le mail. Est ce bien là la seuale façon de faire? Savez vous aussi si le groupe a un nombre limité de personnes pour éviter d'être identifié à un spam?
Merci
 
je n'arrive pas à créer un groupe sur entourage en ayant accès à l'ensemble de mon carnet d'adresse, et en faisant glisser simplement les adresses mail du carnet d'adresse au groupe.
Ce que me propose entourage est de créer un groupe et d'entrer l'un après l'autre les adresses des personnes à qui je veux envoyer le mail.
Une fois le groupe créé, tu l'ouvre d'un double-clic et tu déplace la fenêtre sur le bord de ton écran, de façon à ce qu'elle soit visible lorsque tu es dans la fenêtre principale d'Entourage. Tu reviens alors à tes contacts, tu les sélectionnes (individuellement ou par paquet) et tu fais glisser vers la fenêtre du groupe. Tu peux aussi y ajouter "à la main" des adresses qui ne figurent pas dans les contacts (ou aussi qui y figurent, mais alors c'est vraiment pour le plaisir). ;)


Savez vous aussi si le groupe a un nombre limité de personnes pour éviter d'être identifié à un spam ?
Ce n'est pas le groupe, ni Entourage, qui détermine la limite, mais le serveur auquel le message va être transmis. La plupart des hébergeurs limitent en effet le nombre de destinataires soit dans un messages, soit même en nombre total par jour. C'est donc du côté de l'hébergeur qu'il te faut voir. Sache que tu peux faire appel à un AppleScript comme Split Recipients pour faire le "découpage" automatiquement.