Création de nouveau carnets d'adresses entourage

ETMA

Membre enregistré
17 Mars 2010
6
0
Bonjour,

Je travaille sur Imac OS X et nous utilisons comme messagerie Entourage du pack office 2008
Je souhaiterais créer plusieurs carnet d'adresses (et non pas groupe) dans entourage mais je n'ai pas trouver comment faire. Est ce possible?

Merci d'avance!:)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ce serait bien de préciser un peu le contexte et ce que tu cherches précisément à faire. Disons qu'a priori, il n'y a qu'un carnet d'adresses. Mais on peut facilement, avec les Catégories et des Recherches enregistrées, se créer des sous-ensembles adaptés à des besoins divers. On a aussi un second carnet d'adresses si on utilise Exchange (cas un peu particulier, c'est sûr). On peut aussi avoir plusieurs identités - et donc autant de carnets d'adresses - mais c'est moins pratique à manipuler (passer par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité...")

Bref, on peut probablement te donner des idées de solution adaptées... dès qu'on saura ce que tu cherches à faire. ;)
 
Bonjour Aliboron,

En fait je souhaite avoir plusieurs carnets d'adresses par exemple : un carnet d'adresse avec tout nos contacts entreprises, un autre avec tout nos contacts partenaires, un autre avec tout nos contacts fournisseurs....
Je sais que je peux créer des groupes mais dans les groupes je ne peux pas inclure mon mappage des champs qui est : nom, prénom, e-mail, société, tél. pro. Je souhaite inclure toute ces inforamtions mais dans différents carnets d'adresses et dans les groupes n'apparait que l'adresse e-mail de mes contacts car il n'y a qu'un champs. Pour l'instant j'ai tout dans un carnet mais c'est pas très pratique pour moi si je veux envoyer un mail qu'à nos partenaires par exemple. Tu vois ce que je veux dire?
 
En fait je souhaite avoir plusieurs carnets d'adresses par exemple : un carnet d'adresse avec tout nos contacts entreprises, un autre avec tout nos contacts partenaires, un autre avec tout nos contacts fournisseurs...
C'est typiquement ce qu'on peut faire avec les Catégories et les affichages personnalisés (= recherches enregistrées) : tu peux selon tes besoins afficher tous les contacts à qui tu as affecté la catégorie "Fournisseur", ou ceux à qui tu as affecté la catégorie "Partenaires", ou encore ceux qui sont dans la catégorie "Famille", etc. (on peut affecter autant de catégories qu'on veut à un même contact). Tu te fais autant de recherches enregistrées que nécessaire et voilà.

Je sais que je peux créer des groupes mais dans les groupes je ne peux pas inclure mon mappage des champs qui est : nom, prénom, e-mail, société, tél. pro.
Les Groupes ne sont pas fait dans ce but, ils ne sont (en gros) qu'un fichier texte regroupant les adresses, compris des adresses saisies à la main et ne correspondant pas à des contacts du carnet. Ce sont bien les catégories et recherches enregistrées qui devraient correspondre à ce que tu cherches.

Pour les envois, tu peux aussi utiliser des AppleScripts (c'est particulièrement bien intégré à Entourage) qui permettent de faire des tas de choses d'un simple raccourci-clavier.
 
Merci beaucoup Bernard.
J'ai en effet utilisé les catégories.
Mais du coup je me suis aperçue d'un autre problème, certains contacts devraient être dans plusieurs catégories. Par ex : à la fois dans la catégorie entreprise et dans la catégorie membre de l'AG ou tuteurs. C'est pour ça que je voulais plusieurs carnets d'adresses pour les mailings. J'ai parfois des contacts qui entre dans 3 catégories différentes. Avoir plusieurs carnets d'adresses m'aurait permis d'avoir des listes de contacts moins longues et aussi plus rapide quand il faut faire des mailings groupés. Donc si je comprends bien on ne peut pas avoir plusieurs carnets d'adresses pour un meme utilisateur.
Cette fonction est-elle possible sur Thunderbird?
J'ai un peu parcouru ce programme mais je ne le connais pas vraiment.
 
Mais du coup je me suis aperçue d'un autre problème, certains contacts devraient être dans plusieurs catégories. Par ex : à la fois dans la catégorie entreprise et dans la catégorie membre de l'AG ou tuteurs.
Ben oui, et alors, quel problème ? Comme décrit précédemment, on peut affecter autant de catégories qu'on veut à un même contact. Si tu affectes à un contact particulier les catégories "Entreprise", "Membre AG" et "Tuteurs", il apparaîtra dans les recherches portant sur n'importe laquelle des trois catégories. Si tu crées des "Affichages" (les "Affichages du carnet d'adresses", dans la partie gauche de la fenêtre d'Entourage, en bas) pour chacune des trois catégories, par exemple, ton contact apparaîtra dans chacune des recherches (ce qui, à l'utilisation, ressemblera tout à fait à trois carnets d'adresse différents). Tu devrais faire quelques essais, tu verras mieux.


Cette fonction est-elle possible sur Thunderbird ?
Je ne crois pas non plus.
 
Ok!

Je croyais qu'on ne pouvait imputer qu'une seule catégorie! et effectivement je vais créer des "affichages".

Merci beaucoup Bernard ça va beaucoup m'aider!

Bonne fin de journée à toi. :)
 
bonjour,

j'ai bien affecté une ou plusieurs categories à mes contacts, mais je ne comprends pas la chose suivante :confused::
1-les affichages du carnet d'adreses en haut a gauche sont limités en nombre et mes catégories sont assez nombreuses et ne peuvent donc pas ressortir dans les catégories; quid ?
2-je sais qu'il est possible de créer des affichages personnalisés (i.e des recherches enregistrées), mais OU vont-elles s'enregistrer et est-il possible de le réaliser sans affecter les affichages du carnet d'adresses que j'ai affecté à des catégories de contact?

merci de m'éclairer, je crains de ne tout ficher en l'air....
 
Bonjour MIKAZ et bienvenue sur les forums de MacGénération !

1-les affichages du carnet d'adresses en haut a gauche sont limités en nombre et mes catégories sont assez nombreuses et ne peuvent donc pas ressortir dans les catégories; quid ?
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là...


2-je sais qu'il est possible de créer des affichages personnalisés (i.e des recherches enregistrées), mais OU vont-elles s'enregistrer et est-il possible de le réaliser sans affecter les affichages du carnet d'adresses que j'ai affecté à des catégories de contact ?
Tu peux créer autant de recherches enregistrées que tu veux, ce qui te rajoutera autant de lignes dans le dossier correspondant (partie gauche de la fenêtre). Tu peux leur donner un nom spécifique pour bien les distinguer ("Meilleurs amis", "Contacts utiles",...)

Si cela ne répond pas à tes besoins, merci de donner plus de précisions (en particulier le version d'Entourage concernée).