Création de nouvelles partitions

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour,

Le disque dur de 20 Go de mon PowerBook G4 est partitionné de la façon suivante : une partition MacOS X de 16,62 Go et une partition MacOS 9 de 1,99 Go.

Je voudrais rajouter au moins une partition supplémentaire de quelques centaines de Mo, pour héberger le fameux fichier Swap de MacOS X et augmenter les performances du système (pour ceux que cela intéresse, le détail de la manip est expliqué dans le hors-série spécial MacOS X d'Univers Macworld, pages 40 et 41).

Y a-t-il un moyen de créer cette nouvelle partition sans effacer aucune des données présentes sur mon disque dur ? (sachant qu'il me reste environ 10 Go de libres sur le volume MacOS X, et que je peux les optimiser avec SpeedDisk pour en faire un seul segment par exemple).

Je ne voudrais pas être obligé de sauvegarder d'abord l'intégralité de mes données du volume MacOS X, qu'elles soient importantes ou pas ! :)

Merci & Cordialement / Jose
 
he bien non c'est pas possible ! faut tout sauvegarder puis partitionner
maintenant bonne nouvelle pour toi ca sert a rien cette astuce tu vas y gagner tres peut ! (si tu y gagnes kelkes choses)
Si tu veux absolument partitioner osX tu peux par exemple :faire une partition osX d'environ 3 Go puis mettre les user sur une autre partition etc etc..

mais ce sujet a été traiter maintes fois et il te faudra faire une recherche sur le forum pour voir tous les avis du forums et te forger un bonne opinion de la chose!

bonne chance pour le swap..