Création de publipostage sur iWork'09

Enggy

Membre enregistré
10 Novembre 2009
2
0
Bonjour,

je me trouve confronté à un problème. Je voudrais créer un publipostage sur Numbers (iWork'09). Seulement j'ai cherché et je suis bloqué à "inspecteur des liens".

J'ai 200 étiquettes à imprimer. Mon "Document Numbers" comprend 5 colonnes et 200 lignes (Nom, Prénom, Prénom Enfant, Date de naissance et Année).

Même blocage sur Pages où il m'est impossible d'importer du "Document Numbers". Un message d'erreur apparait comme ceci : "Veuillez sélectionner un document Numbers qui comporte au moins une colonne d’en-tête nommée et au moins un rang de données." :confused:

Ma question est : y-a-t-il une solution à mon problème et/ou trouve-t-on un programme sous Leopard qui effectue des publipostages ???

Merci d'avance
 
Les rangs et colonnes d'en-têtes sont ces lignes et colonnes en gris que tu vois quand tu ouvres un modèle vierge.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si ça ne marche pas, c'est probablement parce que tu les as supprimés. Il faut donc les recréer (menu Tableau).


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Ensuite tu décales le contenu de ton tableau pour commence au rang et la colonne d'en-tête.


Sinon on peut utiliser Carnet d'adresses pour faire un publipostage avec Pages. Mais je ne sais pas s'il y a un moyen simple et rapide de transférer tes adresses de Numbers à Carnet d'adresses.


Pour le reste, je ne comprends ce que "inspecteur de liens" vient faire là-dedans.
 
J'ai fait un essai et ça marche.

J'ai créé un fichier d'adresses avec Numbers en ne conservant que le rang d'en-tête dans lequel j'ai mis les intitulés "Nom", "Prénom",....


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Dans la lettre dont je me suis servi pour faire le test, j'ai sélectionné le document Numbers que je venais de créer comme source du publipostage (dans l'inspecteur de lien, onglet fusionner).

Puis j'ai placé le curseur de saisie de texte à l'endroit où je voulais insérer le champ "Nom". Dans l'inspecteur j'ai cliqué sur le bouton+ et choisi l'ajout d'un champ de fusion. Le champ "Nom" s'est placé dans la lettre à l'endroit voulu. J'ai fait de même pour les autres champs en sélectionnant le nom du champ dans la liste de la double flèche.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Dans la lettre, ça donne ça :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Ensuite Edition > Fusion d'adresse électronique... , Document Numbers et clic sur Fusionner.

Et voilà :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
Merci pour le tuto. C'est exactement ce que je souhaite faire.

Mais j'ai du loupé une étape car quand je vais dans Edition -> fusion d'une adresse électronique -> document numbers ,

ben là impossible de fusionner : la commande ne fonctionne pas. :mouais:

Y a quoi que j'ai manqué ?

Merci d'avance.
 
Edition > Fusion d'adresse électronique...

Dans la boîte de dialogue tu choisis "Document Numbers" et tu valides.
 
J'ai compris ce qui n'allait pas et pourquoi je pouvais pas valider. :up:


En fait, je suis partie de deux tableaux provenant de numbers, un pour les adresses et un autres pour mes n° de factures. Et cela ne marchait pas. Du coup j'ai viré un des tableaux. Je n'en utilise plus qu'un seul et là je peux fusionner (la touche est active). et je fais du copier collé pour les adresses.

Merci beaucoup pour le tuto.
 
Bonjour,

Je souhaiterais faire des étiquettes (sur un document Pages) avec plusieurs adresses différentes sur une même feuille (en publipostage depuis un document Numbers).

J'ai réussi à faire toutes les étapes citées dans vos précédents messages. Ce que je voudrais c'est avoir une adresse par étiquette. Et pas une adresse par page d'étiquette.

Je ne sais pas si c'est faisable…

Merci pour votre aide