Création de serveur pour un jeu : problème...

IcarusGW

Membre confirmé
14 Avril 2009
49
0
devant moi
Bonjour tout le monde.

Alors voilà...

Dernièrement je me suis mis à jouer à Minecraft (que je vous conseille si vous aimez les jeux de constructions).
Il est possible de créer un serveur privée pour jouer en multi donc je me suis lancé !
Après des heures de recherches et d'arrachage de cheveux (sur windows) c'est finalement sur mon iMac que j'ai réussi à créer mon serveur.
Pour cela il m'a fallu ouvrir les ports 25565 tcp et udp de ma livebox. J'utilise aussi PortMap pour diriger les connections vers mon mac.
Tout fonctionnait.
Je pouvais aussi bien me connecter au jeu en local (192.168.1.X, X étant mon mac) (J'ai un mac et un PC sur ma box), et aussi bien me connecter par le net (avec l'adresse de ma box en 92.X.X.ect...).

Le problème actuel est le suivant. Ma livebox est décédée cette semaine (enfin juste le truc pour le téléphone). J'ai donc récupérer une nouvelle box, LA nouvelle. La livebox 2 avec 4 ports ethernet, 2 ports téléphone, ect...
Le truc c'est que maintenant je n'arrive plus à me connecter à mon serveur !
J'y arrive en local mais pas par le net.
Bien-sur j'ai changé l'adresses ip pour me connecter au jeu (PortMap est pratique car il nous la montre dès quelle change, quand on reboot la box quoi).
J'ai fais plein de recherches et d'essais pour configurer cette nouvelle box mais en vain...
Cela ne peut venir que de la livebox...

Si vous savez quelque chose, je suis preneur !!

Merci.
 
Après de longues recherches, j'ai finalement trouvé le problème avec ma nouvelle livebox.
En fait je peut connecter sur mon serveur uniquement en local car elle refuse de me faire passer par le net (ce qui serait plus lourd à supporter).
Un ami a réussi à se connecter sur mon serveur avec mon adresse public donc tout va bien.
Disons qu'avec la nouvelle livebox, c'est plus chiant pour vérifier si notre serveur est accessible.

J'espère aider un peu la communauté mac en postant ma propre solution puisqu'on n'a même pas répondu un fois à mon sujet :(