Création de site, incompatible avec Windows

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'ai un gros problème avec le site internet que j'essaie de créer pour mon club de basket et j'ai besoin de votre aide.
Voici l'adresse du site :
lavalognaisebasket.free.fr

Et voici mon problème :
j'ai créé ce site avec Neooffice car je cherchais un logiciel permettant à d'autres membres du club (sur Windows) de créer certaines pages (sans avoir recours à la copie illégale). Ce n'est pas le logiciel le plus simple, surtout lorsqu'on n'y connait pas grand chose en html. Avec Safari, apparemment, ça marche. Mais sur le pc de ma femme, avec Explorer ou avec Firefox,rien n'apparait sur la page. Des experts en création de site pourraient-ils me dire où est le problème ? Mon code présente-t-il des anomalies qui le rende incompatible avec Windows ?
J'attends avec impatience votre aide, car la saison va commencer et l'ensemble de mes licenciés va commencer à me mettre la pression :D
Merci d'avance.

Nicolas
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

j'ai un gros problème avec le site internet que j'essaie de créer pour mon club de basket et j'ai besoin de votre aide.
Voici l'adresse du site :
lavalognaisebasket.free.fr

Et voici mon problème :
j'ai créé ce site avec Neooffice car je cherchais un logiciel permettant à d'autres membres du club (sur Windows) de créer certaines pages (sans avoir recours à la copie illégale). Ce n'est pas le logiciel le plus simple, surtout lorsqu'on n'y connait pas grand chose en html. Avec Safari, apparemment, ça marche. Mais sur le pc de ma femme, avec Explorer ou avec Firefox,rien n'apparait sur la page. Des experts en création de site pourraient-ils me dire où est le problème ? Mon code présente-t-il des anomalies qui le rende incompatible avec Windows ?
J'attends avec impatience votre aide, car la saison va commencer et l'ensemble de mes licenciés va commencer à me mettre la pression :D
Merci d'avance.

Nicolas



Avec Firefox ça ne marche pas chez moi.
C'est visiblement un problème avec le frameset (jeu de cadres).
Tu devrais laisser tomber les cadres et utiliser des liens simples, car si les uns et les autres rajoutent des pages ça posera sans arrêt des problèmes de code manquant dans la page pour charger à chaque fois le jeu de cadres en entier et non la page seule. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Rassure-toi ça ne fonctionne pas non plus avec firefox sur mac :p

Bon, sérieusement, tu utilises une déclaration de doctype incompatible avec les frame.

en html 4.01 il y a trois doctype

HTML 4.01 Strict
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
HTML 4.01 Transitional
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
HTML 4.01 Frameset
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">

seul le troisième autorise les frameset
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Sans être un pro (loin de là) de la création web, j'ai un site qui marche sous toutes les plates formes, aussi quelques conseils:

- fait simple: pas trop de cadres (2 suffisent!) voire aucun parfois (il y en a qui ont de drôles de versions d'IE...)

- des liens simples, avec des pages nombreuses...

- Si tu ne veut pas t'embeter, utilise NVU! C'est simple, gratuit, puissant, en français et existe pour OSX et windaube! Que demander de mieux ? (ouais, de supers éditeurs pour des sites avec des chartes graphiques de folie, mais pour un club sportif c'est inadapté je pense, si l'on n'est pas l'OM ou autres...) :love:
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Je te conseille également d'abandonner le système de frames, outil plus du tout utilisé et mal géré par pas mal de navigateurs ... Mais Safari l'affiche très bien :love:
Autrement, l'écriture violette sur fond blanc, j'aime pas trop, mais ca a peut-être un rapport avec les couleurs de l'équipe, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Salut à tous,

merci beaucoup pour vos réponses.
Ce qui ressort de vos messages c'est qu'il vaut mieux abandonner les frames. C'est dommage parce que j'ai mis une journée à en comprendre le principe, à en apprendre la syntaxe de base et à réussir à les intégrer dans mes pages. Dommage :D .
Merci beaucoup Dr Fatalis pour le conseil, mais j'ai essayé nvu et je n'ai pas réussi à "rentrer" dedans et en plus j'ai trouvé qu'il plantait beaucoup (il quitte sans raison apparente). Je vais m'y remettre et insisiter un peu. Si tu avais un lien vers un tutoriel sympa, en Français, ça m'intéresse.
Je n'avais même pas pensé a essayer Firefox sur Mac, je suis devenu accro à Safari. Quand à ie pour Mac je l'avais viré très vite.
Et enfin pour répondre à Svedec, effectivement le violet sur fond blanc, c'est pas terrible mais c'est pour respecter les couleurs du club (pas terrible non plus, mais bon, au moins c'est plus original que le bleu et le rouge).
Une fois de plus merci beaucoup à vous tous, j'ai boulé ceux que j'ai pu, je boule les autres dès que posssible.

Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Nephou et macmarco
Nephou a dit:
Bon, si tu veux quand même conserver les frame : enlève les balises <body> de ton fichier index.html ;)

Merci Nephou,
néanmoins je pense m'orienter plutôt vers un site sans frame, cela me semble moins source de problèmes pour ceux qui viendront voir le site.
Je vais quand même suivre ton conseil et j'essayerais demain de voir ce que ça donne sur le pc de ma femme (là il est éteint et je n'ai pas 10 minutes devant moins pour le rallumer :D ).
En tout cas merci.

Nicolas
 
Salut à tous,

finalement j'ai recommencé.
J'ai essayé d'utiliser nvu, mais je n'ai vraiment pas réussi à être efficace, donc je suis retourné sur Neooffice.
J'ai fait un truc simple (toujours avec du violet sur fond blanc :zen: ), qui n'est sans doute pas le plus beau site du monde (quoique ... en fait non, vraiment pas :) ) mais qui a l'avantage de fonctionner sur Safari, Firefox (Mac et Windows) et même ie (Windows). Comme son rôle est juste de transmettre des infos aux membres du club et pas d'obtenir une audience mondiale, je pense que le but est atteint.
Si vous avez une minute pour y retourner et dire s'il y a des problèmes, merci.
Voici l'adresse : lavalognaisebasket.free.fr

Nicolas
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

finalement j'ai recommencé.
J'ai essayé d'utiliser nvu, mais je n'ai vraiment pas réussi à être efficace, donc je suis retourné sur Neooffice.
J'ai fait un truc simple (toujours avec du violet sur fond blanc :zen: ), qui n'est sans doute pas le plus beau site du monde (quoique ... en fait non, vraiment pas :) ) mais qui a l'avantage de fonctionner sur Safari, Firefox (Mac et Windows) et même ie (Windows). Comme son rôle est juste de transmettre des infos aux membres du club et pas d'obtenir une audience mondiale, je pense que le but est atteint.
Si vous avez une minute pour y retourner et dire s'il y a des problèmes, merci.
Voici l'adresse : lavalognaisebasket.free.fr

Nicolas


Si tu veux un aspect graphique un peu plus poussé, tu peux définir une feuille de style (CSS) et y lier toutes les pages de ton site. ;)