Création de site web

Chuck_Joris

Membre actif
27 Mai 2004
222
22
42
Grenoble
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je dois écrire un petit rapport portant sur les logiciels de création de site web.
Je suis totalement néophite en la matière. Après m'etre un peu documenté, j'ai décidé de parler de :
Dreamweaver 2004 MX
Adobe GoLive CS

Avez vous d'autres idées? et surtout avez vous des remarques concernant ces logiciels (comparaison, critiques, points forts/faible, liens Internet)?

Toutes les informations que vous pourriez me donner m'interresse.
Merci d'avance.
 
ouais c'est un peu bizarre ton truc. fait des recherches dans le forum ou dans des sites qui parle d'HTML comme Allhtml ou autre
 
Merci pour les infos.
Le prof qui m'a donné ce sujet attend un comparatif de plusieurs logiciels. C'est un sujet imposé et je dois faire en sorte de ne plus être un néophyte à la fin du rapport :D
Ne plus etre un néophyte mais sans avoir touché à ces logiciels !!! On est plusieurs à avoir ce genre de sujet bizard :)
 
Oui c'est bizarre. Il fait quoi ton prof ?
Non parce que maîtriser (ne plus être newbie ...) plusieurs soft comme Dreamweaver + Golive + Nvu + Flash + le language HMTL + PHP ... cela fait beaucoup juste pour un rapport. Si tu demandes autour de toi tu verras qu'il nous a fallu du temps à tous pour commencer à maitriser un ou plusieurs logiciels.

T'as 1 an ? bizarre, bizarre ...
 
Je suis étudiant en électronique et ce rapport entre dans le cadre d'un cours sur les réseaux. Le sujets exact du rapport est de présenter succintement plusieurs types de logiciel s'appuyant de près ou de loin sur les réseaux (firewall, messagerie instantannée, édition de site web, serveur mail...)
Voilà, tout un programme :rolleyes:
 
Écoute, je pense que c'est un peu difficile de parler de ce genre de logiciel, par où commencer sans en faire de la pub ou une antipub.
je crois que si tu veux parler de Golive ou de Dreamweaver il faut orienter ton rapport sur le WYSIWYG

Bref l'idéal qui tend à rendre l'utilisation d'un logiciel de code aussi convivial que possible pour s'adresser à un public de créatif et non de technicien qui n'a pas toujours le temps ni l'investissement pour appréhender le code.

Tu dois pouvoir partir sur les réussites et les
échecs de ce genre de logiciel.
Et pour ça il faut lire les critiques de presse, les désirs des utilisateurs..... etc.
Tu verras que pour des sites statiques ces logiciels tiennent bien la route, mais dès qu'un site est dynamique il montre leur limite.
Ils sont pratiques, mais lourdingues. Entre l'ergonomie forcée et le logiciel de code. Leur interface est rigide... etc.
Pourtant, ce sont des softs à succès... etc.
SI tu arrivais à les connaître, tu pourrais même parler de leur influence esthétique.

Lis des avis là-dessus... recherche des analyses autres que celle des journaux informatiques.
Il y a même des concepts philosophiques dans le désir de rendre accessibles les choses complexes.

À qui s'adressent ses logiciels, pourquoi existent-ils, que traduisent'-ils du monde technique qu'est l'internet.
Adobe ou macromédia se font quand même des tunes sur l'emballage... Golive et Dream sont des softs d'emballage. ça cible la Com... etc.,
 
Salut.

Chuck_Joris a dit:
Je suis étudiant en électronique et ce rapport entre dans le cadre d'un cours sur les réseaux. Le sujets exact du rapport est de présenter succintement plusieurs types de logiciel s'appuyant de près ou de loin sur les réseaux (firewall, messagerie instantannée, édition de site web, serveur mail...)
Voilà, tout un programme :rolleyes:
Je comprend pas bien ce que viens faire dreamweaver dans le cadre d'un cours sur les réseaux... ;)

Ton prof te demande explicitement de parler de logiciel permettant la création de site web ? ou alors de logiciel permettant le déploiement (ou hébergement) de site web (serveur Apache/ IIS...) ?

@+
iota
 
Bon vous l'aurez voulu, je lache le morceau : mon prof n'est pas compétent dans le domaine des réseaux. Si on lui pose une question ca réponse est "vous allez dans google et vous taper ...., vous trouverez tout ce qu'il vous faut".
Comme je ne suis pas un pro du réseau non plus, je lui ai proposé de parler des antivirus, des firewalls, de sites de création de site web et de messagerie instantannée. Il a eu l'air ravi :D
Et que je n'entende personne rire !

En tout cas, merci Yama pour tes conseils.