Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

création de typos

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par Samigina, 12 Janvier 2001.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. Samigina

Samigina Membre confirmé

Inscrit:
    8 Mai 2000
    J'aime reçus:
    0
    bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un bon logiciel pour retoucher ou creer une typo merci beaucoup a+

2. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Fontographer est le meilleur soft pour cela, bien qu'il n'ait pas été mis à jour depuis longtemps par Macromedia.
    Mais attention, les logiciels de création de fontes coûtent un certain prix!!
    www.macromedia.com

Chris. :=

3. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    Fontog. est bien malgré qu'il soit en anglais, qu'il y est pas de doc en français dispo.
    Sinon attention à ne pas utiliser Fontog. et Illustrator 7, y'a une incompatibilité: on ne peut copier coller les tracés vectoriels de l'un à l'autre, ce qui est trés limitant. Je l'ai laissé de coté jusqu'à ce que quelques explications ne m'éclairent sur un site (www.chank.com je crois) et me fasse le réessayer avec la 8. Depuis pas de pb.

4. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    en revanche, depuis la version 9 d'illustrator, les soucis reviennent : impossible de copier/coller les tracés de l'un dans l'autre. Il faut exporter en illustrator 6 et importer depuis fontographer.
    Il existe un autre soft de création de fontes qui à l'air bien, bien que je ne l'ai pas encore totalement compris : c'est fontlab (www.fontlab.com)

Stay blue !

5. Nephou

Nephou au début de la fin
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1 534
    Pour info, Jean-François Porchez (créateur des polices Le Monde et Parisine) travaille avec 3 logiciels différents (Fontographer, Ikarus et un autre, peut-être fontlab) car, selon lui, aucun n´est satisfaisant seul…

------------------
    alg42m

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...