Création d'effets spéciaux

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
Bonjour, je voudrais un peu faire quelques clips pour mes compos CD, et j'aimerais savoir si un logiciel vidéo permet de faire ceci :

1/ Créer simplement des animations au dessus d'un film fait avec une caméra numérique. Les effets (personnages fantomatiques, objets etc etc) seraient rajoutés avec des fils d'animation et filtres de déformation au fil de la vidéo... (un peu comme Bruce 3D), est-ce que ça existe ?

2/ Retravailler avec des filtres les couleurs etc etc comme avec iMovie ?

vampire1976 a dit:
Bonjour, je voudrais un peu faire quelques clips pour mes compos CD, et j'aimerais savoir si un logiciel vidéo permet de faire ceci :

1/ Créer simplement des animations au dessus d'un film fait avec une caméra numérique. Les effets (personnages fantomatiques, objets etc etc) seraient rajoutés avec des fils d'animation et filtres de déformation au fil de la vidéo... (un peu comme Bruce 3D), est-ce que ça existe ?

Montage vidéo : Imovie, Adobe Premiere, Final Cut
Effets spéciaux : Adobe After Effects, Director, Motion (apple)

et est-ce que after effect est compatible avec imovie ?

Disons que... les formats imovie et after effect, sont t'ils compatible ?

Psygod a dit:
Je me suis jamais servi d'After Effect donc ... si tu es patient ... je pense que kelkun va pouvoir te répondre
tu peux exporter depuis Adfter Effects dans un format compatible imovie sans problem par contre soit patient car le rendu de After Effects est tres long même sur G5.

Sinon, si tu veux faire des super effets spéciaux : www.lunerouge.com

(pour l'instant le serveur est en panne mais plein de conseils pour faire ses propres effetcs comme le brouillard du cinéma avec des produitsq que tu trouves en pharmacie....)

iMovie génère des fichiers de type Chaîne DV, qui sont tout à fait importables dans After Effects. Et ce dernier peut également produire des fichiers compatibles avec iMovie, il suffit de sélectionner les bons paramètres de rendu. After Effects n'a pas a rendu extrêmement rapide, mais peut permettre de faire des choses éblouissantes si on le maîtrise bien.

Néanmoins, vu ce que tu cherches à faire, After Effects est beaucoup trop onéreux à mon avis. Pas dans le sens qu'il n'est pas bon, mais plutôt que tu risques de le sous-utiliser et l'investissement ne sera pas très rentable. De plus, c'est un logiciel pro qui demande pas mal d'apprentissage...

Il existe plusieurs modules externes (entendre par là = effets) pour iMovie, parfois gratuits ou payants, et peut-être que l'un correspond à ce que tu désires.

Une autre solution est de se diriger vers Final Cut Express, qui ne coûte pas trop cher par rapport à son potentiel. Il a la même vocation que iMovie, mais en plus perfectionné. Certes, il n'a pas la puissance de manipulation de calques et d'effets que After Effects, mais on peut très simplement réaliser des incrustations et autres sortes d'effets. Cerise sur le gâteau : il importe les fichiers Photoshop et en reconnaît les calques.