Bureautique Création diaporama en masse

dzour

Membre actif
23 Mars 2010
110
1
30
Bonjour tout le monde

Je suis professeur de philo, et j'ai accumulé un grand nombre de photos d'oeuvres d'art, qui sont organisées par thème.

Seulement voilà, je peux avoir des thèmes avec plus de 200 images différentes.

J'aurais aimé trouver un système pour faire un diaporama automatique de ces 200 images

L'idée est d'avoir 200 slides déjà faites, et que je retranche après (ça me prendra moins de temps qu'en ajoutant une à une chacune des photos)

l'idéal serait aussi d'avoir un système pour que le diaporama proportionne bien les images, et laisse un espace pour que j'y ajoute le titre

Est-ce que vous connaissez un logiciel de ce genre qui pourrait m'aider à faire ça ? Quelque chose où on importe 50 photos, clic, et il fait un diaporama directement ?

Je précise que je cherche bien un diaporama customisable, style Keynote, Google Slides, etc. Quelque chose que je peux manipuler et adapter à ma guise - à la fois pour la préparation de mes cours, et pendant mes cours eux-mêmes. Je ne veux pas d'un diaporama automatique comme la fonction "Diaporama" d'iPhoto.

n'hésitez pas à me demander si je peux apporter un complément d'information

J'espère que vous trouverez une solution à mon projet =)

merci d'avance

Bien cordialement,

dzour
 
iMovie ? Sinon keynote 200 images c'est pas beaucoup non plus ( ressort d'un mariage et tu dois trier 2000 photos tu verras :) )

Oui c'est certain c'est du TAFF ... On a rien sans rien ( c'est mon point de vue tu ne le partage surement pas)

Pierre
 
Soit tu utilises le mode galerie Insérer > Galerie d’images

Soit tu fait glisser toutes tes images dans la barre latérale des diapos et ça créera automatiquement une diapo par image.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
C’est la deuxième option qui semble parfaitement répondre au besoin exprimé
Oui, mais tu peux mélanger les deux par exemple si tu veux grouper sans indented les diapos.
Après la galerie ne donne pas d’aperçu de l’ensemble des images, c’est vu comme une animation
 
Bonjour à tous,

Effectivement la combinaison des deux est tout à fait opérante :
  • j'importe toutes les images classées dans la barre
  • puis je crée un modèle de diapo avec "Galerie image" au milieu, j'insère ce modèle entre chaque diapo
  • je n'ai plus qu'à copier / coller l'image importée sur la galerie image, et à rajouter le titre

C'est beaucoup plus pratique comme ça, merci beaucoup !
 
Bonjour à tous,

Effectivement la combinaison des deux est tout à fait opérante :
  • j'importe toutes les images classées dans la barre
  • puis je crée un modèle de diapo avec "Galerie image" au milieu, j'insère ce modèle entre chaque diapo
  • je n'ai plus qu'à copier / coller l'image importée sur la galerie image, et à rajouter le titre

C'est beaucoup plus pratique comme ça, merci beaucoup !
Tu peux faire glisser plusieurs photos dans la galerie d’image et toutes sont ajoutées d’un coup