création diaporama fond musical

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
Bonjour à tous,


j'ai un petit soucis lorsque je créé un diaporama dans iphoto et que je souhaite mettre une musique de fond. Le diaporama étant assez long (20mn), je voudrai sélectionner un album complet voir plusieurs chansons pour couvrir la durée du piaporama. Hors je ne sais pas s'il est possible de sélectionner + d'une chanson ?

merci de votre aide, fredo !
 
Bonjour à tous,


j'ai un petit soucis lorsque je créé un diaporama dans iphoto et que je souhaite mettre une musique de fond. Le diaporama étant assez long (20mn), je voudrai sélectionner un album complet voir plusieurs chansons pour couvrir la durée du piaporama. Hors je ne sais pas s'il est possible de sélectionner + d'une chanson ?

merci de votre aide, fredo !
Bonjour :)

Utilises la fonction "joindre" de iTunes pour créer un seul morceau avec plusieurs titres ;).

:zen:
 
Bonjour,

Tu ne dis pas quelle version d'iPhoto tu utilises.

Chez moi, depuis la version 5 (me semble-t'il) il me suffit de créer sous iTunes une liste de lecture avec tous les titres que je souhaites utiliser dans mon diaporama, éventuellement de mettre des points d'entrée et de sortie pour chaque titre si je souhaite n'en utiliser qu'une partie (attention, ça affecte le fichier lui même et pas seulement son alias dans la liste de lecture), puis de sélectionner cette liste de lecture dans iPhoto pour accompagner ce diaporama.

[edit] Confirmé par macalounet qui m'a devancé.
 
super, c'est cool, je ne trouvai pas et voilà que tout s'arrange !:)

Oui j'oubliai.... j'ai la toute dernière version d'itunes.


Reste 2 inconnues =

- comment sélectionne t-on une partie d'un morceau dans itunes ?

- je n'ai pas réussi à faire la copie d'un morceau dans itunes pour travailler dessus sans endommager le morceau original, quelle est marche à suivre ?
 
- comment sélectionne t-on une partie d'un morceau dans itunes ?

Tu sélectionnes le morceau et tu fais "pomme-i" (lire les informations) en choisissant l'onglet "options" puis tu détermines un point de début et un point de fin.

Le morceau lui même ne sera pas endomagé, mais si tu essayes de le lire dans ta bibliothèque il restera tronqué et, pour le lire de nouveau en entier il faudra lui enlever les marqueurs.