Création d'un DVD avec Ilife 08?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,

J'essaie en vain de créer un dvd avec des chapitres à partir d'une séquence que j'ai (normalement) préalablement découpé dans Imovie. Le résultat dans Idvd est la même séquence sans aucun chapitre dedans. Pffffff... il y a quelque chose qui m'échappe et l'aide d'Imovie avec des mots clés comme "chapitre", "Chapitrage" "Chat Pitre" ou "Chat Bite" ne donne rien du tout.

Je vais essayer de vous décrire ce que je fait avec ma séquence de façon aussi claire que ce que mon neurone me le permet :

J'importe ma séquence dans Imovie en créant un nouvel évènement. Ma séquence apparaît dans la fenêtre d'importation du bas. Je sélectionne les moments de cette séquence qui m'intéresse et je les glisse-dépose dans la fenêtre de projet du haut. Une fois tous les bouts de séquences déposés, j'exporte mon projet, j'ouvre Idvd et je choisis "importer une vidéo" en choisissant comme vidéo le film que je viens d'exporter avec Imovie, et vous connaissez la suite : j'ai une seule séquence sans aucun chapitre dedans...

Depuis mon passage à Imovie 08, j'ai l'impression que la vidéo grand publique est devenue un peu plus complexe que lors des précédentes versions de ilfe??

J'accepte tous vos éclaircissements qu'ils soient d'ordre informatique ("Arrêtes d'utiliser Imovie comme un traitement de texte ça ira mieux!") ou personnels ("Pourquoi persistes tu en informatiques alors que tu n'as aucune chance???").

Mille mercis.

(PS : je suis sous cette cochonnerie de Léopard pas vraiment finaliser à mon goût, je ne sais pas si ça a une incidence ou pas)
 
Bonjour,

Je n'ai pas la dernière version d'Ilife mais il me semble que pour avoir des chapitres dans iDVD il faut avant dans Imovie avoir chapitrer le film. Il y a une fonction pour cela (enfin dans ilife 6)
 
Oui, ça je le sais. Le truc est que je pensais que le chapitrage sous le nouvel imovie se faisait automatiquement en glissant déposant les bout que séquences dans la fenêtre de projet. Apparemment, il n'en est rien.
 
Bonjour,

C'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois.

Il faut passer par Garageband pour chapitrer une vidéo avec iLife 08 en passant par la création d'épisodes.

C'est un peu étrange, mais c'est comme ça :nailbiting:.

PS: Traiter Leopard de "cochonnerie" me semblerait nécessiter quelques développements car nous sommes assez nombreux à considérer que cette nouvelle version d' OS X est plutôt réussie (avec bien entendu tous les désagréments liés de manière incontournable à une mise à jour importante: changement d'habitudes, logiciels qui provisoirement ne fonctionnent plus, etc.). Mais personne n'oblige personne à effectuer une mise à jour.
 
j'ai une seule séquence sans aucun chapitre dedans...
d'après ce que j'ai lu (je n'utilise plus iDVD) les chapitres se mettent dans GarageBand (iMovie7 a perdu cette fonctionnalité qui a été déportée sur GB)
(PS : je suis sous cette cochonnerie de Léopard pas vraiment finaliser à mon goût)
...moi j'aime bien Leopard (plus que tiger)

à+
 
Ouais et quand comme moi on a viré GarageBand pensant n'en avoir aucune utilité, on est marron! :p
Too little, too late. Je pense que je vais me retaper l'installation à partir du DVD Leopard!


EDIT:

'tin la présentation flash dure 10 ans! Tu devrais ajouter un petit bouton pour passer l'intro :p:p:p
 
(Hors topic)
'tin la présentation flash dure 10 ans! Tu devrais ajouter un petit bouton pour passer l'intro :p:p:p
ben moi je passe par la petite porte lors de l'écran d'accueil (pour zpper le flash :D)

pour être précis, ça a été fait avec flash 4 (donc ça date) et ça fait bien 2 ou 3 ans que je n'ai pas mis-à-jour mon site pro (donc une bonne vingtaine de bouquins non répertoriés et diverses des images à la pelle) ;)

à+
 
Bonjour,

Il faut passer par Garageband pour chapitrer une vidéo avec iLife 08 en passant par la création d'épisodes.

C'est un peu étrange, mais c'est comme ça :nailbiting:.


Ok, oui, bizarre. Je serais sous Winmachin, je comprendrais qu'il faille pour effectuer une action ouvrir cinq applications, enlever le pare-feu, lancer l'antivirus, rebooter dix-huit fois et réinstaller le systeme entre temps, mais là, j'avoue que Apple complique les choses de cetta manière me laisse un pneu pantois. Steve Gates?

Me reste plus moi aussi qu'à installer Garage Band via le DVD de Léo.


PS: Traiter Leopard de "cochonnerie" me semblerait nécessiter quelques développements car nous sommes assez nombreux à considérer que cette nouvelle version d' OS X est plutôt réussie (avec bien entendu tous les désagréments liés de manière incontournable à une mise à jour importante: changement d'habitudes, logiciels qui provisoirement ne fonctionnent plus, etc.). Mais personne n'oblige personne à effectuer une mise à jour.


Leopard est vraiment très très bien à plein de point de vue (quicklook, j'adore!), par contre je ne compte plus le ombre de bugs, qu'applis qui quittent (ce qui explique mon passage à Ilife uisque Final Cut Studio plante systématiquement à tous les encodages), de lenteurs inexpliquées du système, de comportement bizarre. J'attends la prochaine mise à jour avec impatience et je me tâte fortement quant à l'achat de Snowleopard dans la foulée comme je l'ai fais en général avec les zotres OS. Je pense que j'attendrais plusieurs mises à jourCeci n'engage que moi bien évidemment.
 
je ne compte plus le nombre de bugs, d'applis qui quittent (ce qui explique mon passage à Ilife uisque Final Cut Studio plante systématiquement à tous les encodages), de lenteurs inexpliquées du système, de comportement bizarre.
Et alors?

Une petite explication sur ton passage à Leopard serait bienvenue.

Comment s'est il déroulé?

C'est probablement à ce moment là que tout a commencé à se dégrader.