Creation d'un executable

djboymac

Membre enregistré
2 Novembre 2007
3
0
Bonjour,

J'ai besoin de créer un exécutable sur Mac, tel un fichier .bat sur PC.
Je voudrais qu'il soit compatible avec tous les OS Mac.

Je veux simplement que cet exécutable lance une vidéo contenue dans le même dossier.

Comment dois-je procéder sachant que je travaille sur PC ?

Merci à tous !

Bonjour et bienvenue ...

Pour un premier post, c'est pas mal ;)
Tu t'es un peu trompé de destination et je vais rediriger ton fil vers une place plus appropriée.

Quant à la réponse : le plus simple serait d'utiliser un langage connu des deux plate-formes. Un shell comme bash ou zsh serait pas mal mais sous Ouinedoz, ce n'est pas glop [faut installer les services UNIX de M$ ou cygwin]. Conclusion : tu peux indifféremment utiliser Perl, Python ou Ruby, présents nativement sur Mac OS X et aisément installables sous Ouinedoze.

Gare aux noms de fichiers, cependant.

Aïe désolé pour l'emplacement de mon message,:siffle:

Je m'en suis rendu compte après mais je ne suis pas arrivé à le déplacer.

En fait je voudrais un exécutable qui fonctionne sur Mac uniquement.
J'imagine que le principe est le même...
Mais peut-on créer comme sur Ouindozeun un executable (.bat ) avec un éditeur de texte simple (bloc-notes).

Merci :up:

Suivant les versions de Mac OS X, les versions de Perl, Ruby, Python diffèrent mais il suffit de faire dans le standard et le basique pour que cela marche un peu partout.

Ce dont je te parle est précisément des langages de scripting, soit : des langages qui sont interprétés au moment de l'exécution et non compilés auparavant.

Donc tu édites ça en mode texte (je te conseille d'utiliser Notepad++ sous Ouinedoze, gartuit et de très bonne qualité). Choisis le langage que tu veux :
- Perl est très puissant mais un peu traître
- Python est élégant
- Ruby a un côté simple et malin

Aussi bien, essaye un peu du côté du shell avec bash. Pour ce que tu as à faire, cela suffira amplement.

J'ai l'impression que ce qui est souhaité c'est de réaliser un AUTO-executable qui se lance, par exemple, à l'insertion d'un CDRom contenant le film video...

Parce que faire un exécutable qui ne fasse que lancer le film video se trouvant juste à côté dans le dossier, je n'en vois pas l'intérêt. Il suffit de mettre une image en fond de dossier comportant un texte suggérant gentiment de double-cliquer sur le fichier video!

Merci pour toutes vos réponses !

En fait si, je veux un simple exécutable qui lance simplement une vidéo.
En fait dans ma projection flash j'ai besoin d'un exéctuable que j'appelle avec la fonction fscommand() quand l'utilisateur cliques sur le nom de la video dans mon menu flash.

Je vais chercher du cot de ruby