Création d'un réseau AirPort un peu spécial

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Dans mon appart, la prise téléphone (et la borne airport) est à l'autre bout de l'appart par rapport à mes macs.

Je dispose d'un Wallstreet 333, d'un PM 7600 et je viens d'acheter un G4 867 équipé d'une carte AirPort. Ces 3 machines sont en réseau ethernet.

Pour des raisons de sécurité, je voudrai accéder à internet avec le Powerbook ou le 7600. Est-il possible de faire transiter cette connexion par le G4 de façon "transparente" et sans risque? Si ce n'est pas le cas, est-il possible d'équiper le PowerBook 333 avec une carte PCMCIA compatible AirPort?

est-ce que je me prends vraiment la tête pour rien?
 
Oui c'est possible si le G4 est sous Mac OS X. Dans ce cas il faut paramétrer le routage et éventuellement le masquerading. Tu peux t'inspirer de la doc siliconimage bien que le contexte soit différent.

Sinon ya plus simple : connecter la borne airport à ton réseau ethernet et en faire un simple routeur... ça doit être possible.

[10 janvier 2002 : message édité par azatoth]

[10 janvier 2002 : message édité par azatoth]
 
Posté à l'origine par azatoth:
[QB]Oui c'est possible si le G4 est sous Mac OS X. Dans ce cas il faut paramétrer le routage et éventuellement le masquerading. Tu peux t'inspirer de la doc siliconimage bien que le contexte soit différent.

Sinon ya plus simple : connecter la borne airport à ton réseau ethernet et en faire un simple routeur... ça doit être possible.

Merci pour le tip, cela se fait-il de façon complétement transparente, càd en passant par le G4 sans s'y "arrêter" et donc sans risque?
En fait je ne peux pas raccorder la borne airport au réseau Ethernet car elle doit se trouver près de la prise téléphonique et je cherche à supprimer les cables à travers l'appart... sinon une autre soluce de luxe serait l'installation de 2 bornes Airport (une près des macs sur le réseau ethernet et une près de la prise téléphonique)... mais là les coûts sont élevés.

Existe-t-il des cartes PCMCIA compatible AirPort?
 
La passerelle est complètement transparente et peut même filtrer les ports accessibles et les IP entrantes (firewall). J'ai déjà fait ça sous Linux sans problèmes mais jamais sous OS X. Ca doit pas être plus compliqué... En fait, y a encore un an, je t'aurais conseillé un PC sous Linux, mais maintenant y a OS X :)

Oui ya des cartes PCMCIA compatibles 802.11b (airport) les orinoccos(ex-lucent) par exemples sont les mêmes que les airport's. Toutes les cartes 802.11b sont compatibles, c'est un standard industriel. Apple était le premier c'est tout.

Je veux bien creuser le problème si tu as besoin d'aide pour le routage... (mais pas avant le 19, je pars en congrès à l'étranger pour une semaine (zurich))
 
Merci pour l'info... effectivement cela m'intéresserait beaucoup si tu as une marche à suivre pour la config du routage... J'imagine qu'il doit falloir passer par le mode terminal et j'avoue m'être converti à OS X que depuis 1 semaine... (je suis resté très classic ;o))

J'attends sans problème le 19 car je n'ai toujours pas reçu ma borne AirPort...

Merci