Création d'un réseau avec AirPort

gomac

Membre actif
8 Décembre 2006
126
1
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de créer un réseau avec AirPort Extreme et AirPort Express. Par contre, est-ce possible étendre la porté de mon réseau en ajoutant un deuxième AirPort Express ou AirPort Extreme? Je vous explique ma situation.

Je demeure dans une tour de condo au 12 étage et aimerais créer un réseau avec mon ami qui est 5 étages plus bas. Nous avons tous deux des bornes express. Je ne pense pas que un Airport Extreme + AirPort Express me donne une bonne porté. D'où ma question un relais avec une deuxième Airborne Express AirPort Extreme.

Toute suggestion est la bienvenu.



Le réseau serait avec 2 Macbook + G3
 
Oui, c'est possible en WDS, mais il va falloir planquer une borne quelque part.
Et puis dans du béton armé, le signal passe assez mal...

Une autre option (si vos balcons et/ou fenêtres sont visibles l'un l'autre), c'est de positionner des antennes directionnelles à l'extérieur de l'immeuble. 15 mètres dans l'air, c'est certainement plus facile à couvrir que 9 mètres avec deux planchers en béton.

Un essai avec des antennes "boites de ricoré" à moindre coût peut être concluant sur une telle distance (15 m) :

 
Oui, c'est possible en WDS, mais il va falloir planquer une borne quelque part.
Et puis dans du béton armé, le signal passe assez mal...

Une autre option (si vos balcons et/ou fenêtres sont visibles l'un l'autre), c'est de positionner des antennes directionnelles à l'extérieur de l'immeuble. 15 mètres dans l'air, c'est certainement plus facile à couvrir que 9 mètres avec deux planchers en béton.

Un essai avec des antennes "boites de ricoré" à moindre coût peut être concluant sur une telle distance (15 m) :


Merci pour ta réponse, j'avais pas pensé à l'option de l'extérieur. La seul chose que je suis pas sûr de comprendre ce que veux dire de mettre des antennes.

Parles-tu de mettre un airport Express dans une boîte ou tu parles d'acheter un autre produit?
 
Non, mais il faut ouvrir les bornes et souder une prise coaxiale pour y fixer les antennes directionnelles (certaines bornes ont déjà cette prise d'origine).
En ce qui concerne l'antenne, elle peut être fabriquée avec une boite de conserve, comme indiqué lorsque tu cliques sur la photo.
 
une solution plus simple mais qui nécessite accord est de passer en câble dans les fourreaux BT (téléphone) et suivre les goulottes
Attention pas dans le fourreau EDF!!!
Mais il faut demander l'accord au syndic à mon avis;)

Et au moins la ligne physique peut être sécurisée!