Je fais parti d'une association (bientot une production), le Studio Grenouille. Nous faisons de la vidéo. Nous avons un plateau de tournage sur fond vert à 360° qui nous permet de faire de l'incrustation avec After Effect, notre principal outil de travail.
After Effect est un logiciel qui devient vite lourd à digérer dès que l'on fait un travail un peu poussé. C'est pourquoi nous avons fais l'acquisition de deux mac mini, dans l'objectif de mettre en réseau ces deux machines (et dans un avenir proches d'autres mac minis) et un mac pro. A la sortie sur le marché des mac minis avec thunderbolt, un de mes collègues à trouvé un article qui parlais de réseau mac thunderbolt. Un réseau qui permettrai de faire du CALCUL PARTAGE.
Je veux que mes mac, partages leur calcul avec une connexion thunderbolt.
J'ai entendu parlé d'un système qui consiste à utiliser un écran Apple avec Thunderbolt pour faire le lien entre les machines. Ce lien permettrai de créer un bureau étendu entre les machines... genre, vous pouvez accéder au bureau du mac du voisin sur votre écran comme si vos bureaux (virtuels) étaient littéralement collés l'un à l'autre !! :rolleyes: Et ce moniteur permettrai aussi, donc, a mettre en commun les ressources système libre.
Je sais pas suis je suis bien clair...
Je ne veux pas simplement un cluster pour faire mes rendus sur after effect, je veux que mes mac partages leur capacités pour du calcul, comme un gros multiprocesseur.
Donc deux solutions, si cela existe :
- Xgrid, mais je ne sais pas comment ca fonctionne, ni si ca répondrais à ma requête
- utiliser un moniteur Apple Thunderbolt pour faire le lien entre les machines
Ai-je été assez clair ?
Comment faire un réseau mac et/ou mac-mini ?
Faut-il un logiciel particulier ?
Quels sont les termes pour ce genre de système ?
Comment faire ma recherche sur internet (si vous n'avez pas la réponse) ?
After Effect est un logiciel qui devient vite lourd à digérer dès que l'on fait un travail un peu poussé. C'est pourquoi nous avons fais l'acquisition de deux mac mini, dans l'objectif de mettre en réseau ces deux machines (et dans un avenir proches d'autres mac minis) et un mac pro. A la sortie sur le marché des mac minis avec thunderbolt, un de mes collègues à trouvé un article qui parlais de réseau mac thunderbolt. Un réseau qui permettrai de faire du CALCUL PARTAGE.
Je veux que mes mac, partages leur calcul avec une connexion thunderbolt.
J'ai entendu parlé d'un système qui consiste à utiliser un écran Apple avec Thunderbolt pour faire le lien entre les machines. Ce lien permettrai de créer un bureau étendu entre les machines... genre, vous pouvez accéder au bureau du mac du voisin sur votre écran comme si vos bureaux (virtuels) étaient littéralement collés l'un à l'autre !! :rolleyes: Et ce moniteur permettrai aussi, donc, a mettre en commun les ressources système libre.
Je sais pas suis je suis bien clair...
Je ne veux pas simplement un cluster pour faire mes rendus sur after effect, je veux que mes mac partages leur capacités pour du calcul, comme un gros multiprocesseur.
Donc deux solutions, si cela existe :
- Xgrid, mais je ne sais pas comment ca fonctionne, ni si ca répondrais à ma requête
- utiliser un moniteur Apple Thunderbolt pour faire le lien entre les machines
Ai-je été assez clair ?
Comment faire un réseau mac et/ou mac-mini ?
Faut-il un logiciel particulier ?
Quels sont les termes pour ce genre de système ?
Comment faire ma recherche sur internet (si vous n'avez pas la réponse) ?
Dernière édition: