Création d'un réseau wifi "un peu complexe"...

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonsoir,

Ma femme et moi sommes tous les 2 sur mac et je souhaiterais mettre en place un réseau airport à la maison. Nous avons accès à internet via une sfr box.
Pour ce réseau est-il dans un premier temps possible de mettre en place à la fois un sytème airport express et une time capsule?
Ma femme est sur un macbook et moi sur un imac. Tous les 2 nous souhaitons mettre en place sur nos machines respective une double sauvegarde. Pour ma part, avec l'iMac j'ai branché un disque dur externe en usb partitionné en 2 : une partition time machine et une autre pour des sauvegardes de masse (musique, vidéos...).
Pour ma femme en revanche, est-il possible de partitionner en 2 la time capsule pour établir le même système que le mien mais en wifi?
Par ailleurs, nous souhaiterions pouvoir utiliser une imprimante en commun (en la branchant en usb sur la time capsule et pouvoir diffuser notre musique par exemple sur la chaîne du salon en wifi (via l'airport express).
Pensez-vous que ce type d'installation soit possible à mettre en oeuvre? Sachant que nous avons également chacun un iphone


Merci
 
Oui, oui et oui.

Tout est possible dans la configuration que vous avez developer...

Je sais car j'ai à peu près la même chose chez moi, et ça fonctionne une merveille.

MacBook Pro sauvegarder par Time Machine sur le Time Capsule 5WiFi donc), et l'iMac (en RJ45) sur un disque externe, également sur le Time Capsule.

En ce qui concerne votre femme, c'est peut-être plus simple de laisser le disque du Time Capsule pour les sauvegardes régulier de Time machine (WiFi), et de brancher une disque externe pour ses autres données - comme vous faites déjà sur l'iMac.

Enfin, ça était comme ça, mais depuis que j'ai aussi un MacMini Serveur j'ai modifier le config, mais l'essentiel c'est que 'oui', ça marche.

Je partage aussi une imprimante chez moi (nous sommes parfois jusqu'à 5 à l'utiliser) brancher sur le Time Capsule.
 
Re-bonsoir,

Concernant l'imprimante que vous partagez, pouvez-vous scanner avec? Avant ce n'était pas trop possible, mais maintenant que snow leopard intègre un utilitaire de scan, peut-être?

Par ailleurs, est-il possible en plus de relier un airport express au réseau pour diffuser notre musique?

Sur le time capsule, si je relie un disque dur externe, ne va t-il pas être utilisé par time machine? Est-il possible qu'il reste en tant que disque dur de stockage simple?

Merci
 
En ce qui concerne une scanner - je ne sais pas. J'ai les 2 (Scanner ET imprimante) séparer car il se trouve que j'ai besoin d'un scan BEAUCOUP plus détailler que c'est possible de faire avec un tout-en-un.

Il se trouve que j'ai aussi les (il y en a 3) Airport Express pour étendre mon réseau WiFi - donc oui (de plus!) ça marche aussi.

Pour le disque supplémentaire sur le Time Capsule, quand vous allez paramètre Time Machine vous aurez le choix de quelle disque...alors oui, ça aussi c'est possible.