création d'un serveur de fichier

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Bonjour

J'aurai aimé me créer un serveur de fichier.
C'est à dire avoir un ordi qui me servira à stocker mes fichier sur de gros disque dur, pour que les autres ordi pc mac palm ou linux puissent s'y connecter en wifi.

Quelle configuration me conseillé vous?
Est facile a sécuriser (je n'aimerai pas que quelqu'un puissent venir espionner mes fichier depuis le net)?
Comment faire pour s'échanger ces signets par le réseau?

:confused:
 
groulty a dit:
J'ai cherché à faire la même chose et j'ai trouvé ça que tu peux adapter à ta config:

http://www.macosx86.net/open/imgnews/pureftpd.mov


Bonne chance.
oui c'est presque ça, en tout cas le lien est bien je connaissais pas ce site.
En fait ce que j'aimerai faire, c'est tous simplement les fonctionnalités de .mac, exemple:"Avec Sync de .Mac, vous bénéficiez en permanence d'informations actualisées, que vous utilisiez plusieurs Mac ou que vous vous déplaciez sans votre Mac. Lancez la visite guidée...
  • Synchronisez vos informations clés, où que vous soyez
  • Actualisez instantanément les contacts de votre Carnet d'adresses et vos signets Safari
  • Synchronisez vos règles de messagerie, vos signatures, vos boîtes aux lettres intelligentes Mail et les mots de passe de votre Trousseau d'accès définis dans Mac OS X Tiger
  • ou alors
  • iDisk

    iDisk de .Mac facilite l'échange de fichiers entre amis et vous permet de centraliser vos documents, afin d'y accéder à tout moment, où que vous soyez. Lancez la visite guidée...
  • Utilisez l'espace de stockage disponible sur les serveurs sécurisés d'Apple
  • Visualisez fichiers et dossiers sur votre bureau
  • Déposez des fichiers dans votre dossier public
  • Invitez vos collègues à télécharger vos documents
  • "source apple
C'est possible ou bien?de faire ceci?