Creation d'un serveur SSH sur Snow Leopard pour Tunnel SSH

iowafr

Membre enregistré
2 Novembre 2010
6
0
Bonjour a tous,

Je me trouve derrière un proxy a l'école qui nous bloque pas mal de port très utiles, dont le ssh (je suis pourtant en école d'inge informatique :p)

Possédant une bonne connexion fournit par une neuf box chez moi je me suis donc dit que je pouvais faire un tunnel ssh pour outrepasser le proxy.

J'ai donc entrepris d'ouvrir un serveur SSH sur mon iMac (tournant sous Snow Leopard) se trouvant chez moi, pas de prob pour me connecter a partir de mon réseau local, le serveur ssh tourne sur mon port 80

C'est quand je tente de l'extérieur que ca ne fonctionne pas, j'ai pourtant forwarde le port 80, ca marche pour un serveur apache en revanche quand j'essaie de me co de l'exterieur j'ai :

debug1: Connecting to 84.x1.22.144 [84.x1.22.144] port 80.
debug1: fd 16 clearing O_NONBLOCK
debug1: Connection established.
debug1: identity file /var/mobile/Applications/D10A117D-EE48-4EF7-AD46-360E129D6EC6/Documents/keys/.ssh/.ssh/identity type -1
debug1: identity file /var/mobile/Applications/D10A117D-EE48-4EF7-AD46-360E129D6EC6/Documents/keys/.ssh/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /var/mobile/Applications/D10A117D-EE48-4EF7-AD46-360E129D6EC6/Documents/keys/.ssh/.ssh/id_dsa type -1
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Merci d'avance.
Cordialement.
 
Ba essai en mode console :/

L'avantage du VPN est qu'il te permettra d'utiliser tous les ports que tu veux plus facilement mais tu peux bien sur le faire en ssh.
 
Feedback VPN => j'ai réussi a lancer un OpenVPN sur mon iMac sur le port 80, il ping, mais je n'arrive pas a m'y connecter de l'exterieur, la plupart du temps il est impossible de changer le port du vpn lors de la connexion cotes client.
 
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire... Si ton école empêche toute connexion en ssh comment veux-tu te connecter en ssh depuis ton école aux serveur installé sur ton imac? Ou peut-être ai-je mal compris…?
 
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire... Si ton école empêche toute connexion en ssh comment veux-tu te connecter en ssh depuis ton école aux serveur installé sur ton imac? Ou peut-être ai-je mal compris…?

L'école ne peut pas bloquer un protocole ; elle peut bloquer des ports associés à ces protocole.

Par exemple SSH utilise le port 22 par defaut. Ici l'école a donc bloqué le port 22.

Cependant il est possible de changer de port et d'utiliser le port 80, par exemple, après quelques réglages, port qui ne peut pas être bloqué puisqu'il est utilisé pour naviguer sur internet avec le protocole HTTP.

Voila :)