Création d'une bordure gauche sur Pages

Gwentey

Membre confirmé
13 Novembre 2019
10
0
22
Bonjour à vous,

Excusez moi de vous déranger mais je rencontre un petit problème. J'ai une synthèse a rendre pour mes études. Je dois reproduire du mieux possible un fichier PDF. J'ai décidé d'utiliser Pages (simple, épuré).

Je viens de finir tout mon travail et j'aimerai ajouter une bordure gauche comme le PDF de mon professeur, comme ceci :

Capture d’écran 2020-09-12 à 15.40.06.png

Pour être plus claire j'aimerai ajouter à gauche un texte ou une image.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance.

Bonne journée à tous ☺
 
Dernière édition par un modérateur:
1. Créer une zone de texte (icône T dans la barre d'outils en haut). C'est un cadre libre dans lequel tu écris du texte et que tu disposes où tu veux à la souris.
2. Écrire le texte voulu à l'intérieur de cette zone de texte.
3. Dans le menu Format à droite, dans la rubrique Style, tu peux choisir une couleur de fond (Remplissage) ou une bordure.
Rq. : si tu veux un effet dégradé : sélectionner Remplissage dégradé, puis choisir les 2 couleurs qui seront les "pôles" du dégradé.
4. Toujours dans le menu Format à droite, aller dans la rubrique Disposition > Rotation : il y a un petit bouton rond que tu peux manœuvrer pour orienter la zone de texte comme voulu (ou entrer les valeurs d'angle à la main).

En effet, quand on maîtrise Pages, il est assez puissant et d'une ergonomie épurée.