10.15 Catalina Création d'une clé d'installation MacOS sous Windows 10-

stilanos

Membre confirmé
22 Avril 2020
34
0
41
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je voulais créer une clé USB d'installation (sous Windows 10) pour mon MacBook air 11 (début 2014)
et pour cela; j'ai regardé des tutoriels sur internet et j'ai essayé avec TransMac mais ma clé USB ne s'affiche pas au menu de démarrage.
quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait.
 
Bonjour stilanos

Il n'est pas possible de créer une clé bootable (d'installation) de macOS avec TransMac. Enfin > c'est possible mais que avec 2 OS --> Lion & [je me souviens plus...].

Cependant > ton Mac est trop récent pour tourner sous Lion.

=> pourquoi ne pas créer directement ta clé USB bootable via le Mac ?​
 
  • J’aime
Réactions: nerandia6912
Dernière édition par un modérateur:
justement je voulais passer de windows au macos. et pour cela; j'ai acheté un mac avec Elementary comme systeme installé.
et là, je voulais installer un macos mais je n'arrive pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne faut pas obligatoirement une clé USB bootable pour installer macOS sur le Mac.

- démarre le Mac en pressant les touches ⌘⌥R

Après avoir maintenu les touches assez longtemps => tu pourras voir un globe terrestre.

Il est requis d’avoir une connexion à internet ou ethernet pour effectuer un téléchargement en RAM de l’OS de secours (= Recovery Mac)

- une fois le téléchargement & chargement terminé tu va arriver sur l’OS de secours > autrement appelé : 4 Utilitaires de macOS/d’OS X.

Tu pourras choisir les options que tu souhaites > en occurence "Réinstaller macOS/OS X" => pour installer macOS sur ton Mac.
 
j'ai déjà essayé ⌘⌥R au démarrage ça prends beaucoup beaucoup de temps et ça reste bloqué sur la barre de téléchargement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu démarre le Mac via ⌘R (cmd R) => après un chargement > obtiens-tu le menu des 4 Utilitaires de macOS ?
 
Si tu démarre le Mac via ⌘R (cmd R) => après un chargement > obtiens-tu le menu des 4 Utilitaires de macOS ?

j'ai déjà essayé et je l'ai laissé toute la nuit pour télécharger (il reste bloquer)

pareille pour shift alt cmd R...

j'ai réussi à installé mountain lion à l'aide de tuto mais je n'arrive pas à faire tt les mises à jour (celle d'itunes ne passe pas) en sachant qu'il faut démarrer le mac en mode sans echec si non il démarre et il reste bloquer sur la pomme de téléchargement.

"Mise à jour iTunes Impossible à faire une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour (102)"

c'est pour cela que je vous demande de m'aider à créer une clé d'installation.

PS: j'ai un autre ordi qui tourne sous Windows 10
 
Dernière édition:
Me revoici.

Démarre le Mac en pressant les touche ⌘R (cmd R) -->

- une fois le chargement terminé tu va arriver sur l’OS de secours > autrement appelé : 4 Utilitaires de macOS/d’OS X.

Dans la barre de menus supérieures presse le bouton > Utilitaires > puis dans le sous-menu > Terminal.
Sur la fenêtre du Terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
Presse ↩︎ => « Entrée » -->

  • Un long discours du Terminal va s’afficher => ça montre simplement le tableau des disques (disque internes/externes) ainsi que leurs configurations. Pour moi, ça va me servir à voir si tout est en ordre dans les disques.
Alors pour que je puisse voir => poste le retour en photo ou en copier-coller par la procédé suivant -->

  • Sélectionne d’abord l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (cmd A). Presse ensuite les deux touches ⌘C (cmd C) pour copier. Tu pourras maintenant quitter le Terminal en pressant ⌘Q (cmd Q).

  • Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ». Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste > et colle le retour de la commande en pressant ⌘V dans une fenêtre de code --->
- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite > puis dans la barre d’outils MacG -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.)

Colle le rapport du Terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.

Note 1 : si tu ne peux pas faire un copier-coller du retour de la commande (choses qui peut arriver > ça dépend de la version d'OS de secours) => tu n'auras qu'à poster le retour en photo => tant que c'est lisible > ce n'est pas dérangeant.

Note 2 : tu ne peux pas lancer 2 (ou plusieurs) applications en même temps dans l'OS de secours. Pour en ouvrir 1 => tu dois quitter l'autre.
 
Bonsoir, je viens de faire le test :

001.jpg

je voulais vous dire que j'ai installé macos mountain lion mais je n'arrive pas à démarrer le mac (il reste bloquer sur la pomme)
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur le PC > télécharge le fichier LION.dmg via ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique sur le lien rouge) => tu vas arriver sur un autre fil des forums. Dans le message #35 à macomaniac > presse : LION.dmg => pour arriver sur le nuage pCloud à macomaniac afin de télécharger le fichier d'installation de Lion.

=> préviens quand le fichier est téléchargé.​
 
j'ai réussi à installé mountain lion à l'aide de tuto mais je n'arrive pas à faire tt les mises à jour (celle d'itunes ne passe pas) en sachant qu'il faut démarrer le mac en mode sans echec si non il démarre et il reste bloquer sur la pomme de téléchargement.

Donc tu as accès à un macOS.
Si c'est bien le cas. tu peux télécharger les différentes version de macOS sur le Mac App Store.

Pour les liens direct vers le Mac App Store :

High Sierra
Sierra
El Capitan
Mojave
Catalina

Puis avec le terminal, créer une clé d'installation de macOS


Il y a des utilitaires qui font ça.
Par exemple: (jamais testé, toujours fait via le terminal)


A noter que le MacBook Air début 2014 est compatible avec Maverick (10.9.2) au minimum.
 
Dernière édition:
Donc tu as accès à un macOS.
Si c'est bien le cas. tu peux télécharger les différentes version de macOS sur le Mac App Store.


Catalina

Puis avec le terminal, créer une clé d'installation de macOS





A noter que le MacBook Air début 2014 est compatible avec Maverick (10.9.2) au minimum.


Bonjour maxou56;

Voilà; j'ai un accès en mode sans échec (mountain lion), j'ai déjà créer un disque en suivant les consignes trouvé sur le site d’Apple (j'ai téléchargé El Capitan), et le problème vient toujours à la fin de l'installation c-à-d le mac ne reboot pas (il reste bloquer sur la pomme et la barre de téléchargement).

Pour Keylifornia; j'ai téléchargé et installé cette application et durant le processus de la création de la clé, j'ai un retour d'erreur 2 ou d'erreur 5 (après plusieurs essais et ben je n'arrive pas).