10.15 Catalina Création d'une clé d'installation MacOS sous Windows 10-

Soit tu installe macOS en cliquant sur continuer.
Soit tu créés une clé d'installation, puis tu démarre dessus en maintenant alt (option) au démarrage, puis tu formate le SSD interne, puis tu installe macOS Mojave sur ce SSD. Important en activant le wifi avant de lancer l'installation (quand tu boot sur la clé).

Dans les 2 cas créer quand même la clé d'installation.

Je n'arrive pas
 

Fichiers joints

  • 019.jpg
    019.jpg
    132,1 KB · Affichages: 114
Soit tu installe macOS en cliquant sur continuer.
Soit tu créés une clé d'installation, puis tu démarre dessus en maintenant alt (option) au démarrage, puis tu formate le SSD interne, puis tu installe macOS Mojave sur ce SSD. Important en activant le wifi avant de lancer l'installation (quand tu boot sur la clé).

Dans les 2 cas créer quand même la clé d'installation.

J'ai lancé l'installation sans créer une clé USB, et je vais te tenir au courant à la fin de l'installation
 

Fichiers joints

  • 021.jpg
    021.jpg
    88,7 KB · Affichages: 104
quelle est la prochaine démarche ?
J'ai lancé l'installation sans créer une clé USB, et je vais te tenir au courant à la fin de l'installation
Tu vas plus vite que la musique, un peu de patience ne fait pas de mal. Avant de faire quoi que ce soit, après le téléchargement de macOS Mojave, il aurait été souhaitable de faire une copie du fichier d'installation dans un disque dur USB ! Tout ce que vas réussir à faire, c'est encore perdre du temps et de l'énergie. Si par malheur ton installation échoue, le fichier d'installation sera inaccessible, de même que si l'installation réussit, le fichier sera automatiquement effacé !

De plus, tu as fait directement une installation sans avoir formaté le disque dur interne, il restera donc des scories pouvant provoquer des dysfonctionnements ! C'est si difficile d'aller acheter une clé USB 3.0, de faire le téléchargement et d'utiliser un des 2 logiciels cités pour créer une clé USB de démarrage pour faire une installation propre ? De plus, avec cette clé USB tu aurais eu une roue de secours.

Pour moi, ta clé USB 2.0, c'est poubelle ou tout juste pour dépanner, car c'est trop lent pour une clé de démarrage !
 
tt ce que je souhaite; c'est d'arriver à installer un système d'exploitation et de démarrer la bête

pour la clé USB j'ai acheté une autre 3.0

je connais pas comment récupérer le fichier .dmp, donc, j'ai lancé cette installation

J'attends ton aide pour faire cette clé. S'il te plait, montre moi la méthode à suivre
 
Dernière édition:
je connais pas comment récupérer le fichier .dmp, donc, j'ai lancé cette installation
Il n'y a pas fichier .dmg lorsqu'on fait le téléchargement depuis App Store ! Après téléchargement, le fichier d'installation se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications...

Capture-000.jpg

...c'est si dur de d'en faire une copie ?
 
tu peux me montrer la méthode à suivre pour le faire
Tu as une clé USB 3.0 maintenant, c'est bien ça ? Mais as-tu un disque dur USB 3.0 qui serait d'un grand secours en cas de problème pour y faire un clone ? Mais chaque chose en son temps.