10.13 High Sierra création d'une clé USB a partir d'un .dmg - erreur 254

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous,
Je suis sous 10.13 et j'essaye de créer une clé USB ( j'ai essayé avec un disque est USB également) à partir d'un .dmg ( j'ai essayer avec un autre .dmg) et dans tous les cas j'ai un retour impossible avec le message suivant "impossible de valider la source - erreur 254"

j'ai fait le même truc a partir d'un tournesol en 10.5 et c'est toujours pareil!

bizarre que mes 2 .img ne soient plus bons!! ils ont toujours fonctionné et sont stockés sur un NAS!

Merci pour vos lumières!

PS: J'ai essayé avec un 3e .dmg, toujours pareil!!! déplus en ouvrant ces .dmg, la vérification se fait sans problème!!
 
Dernière édition:
Pour créer une clé USB bootable, soit tu passes par le Terminal en suivant les indications d'Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...soit tu utilises un logiciel comme Install Disk Creator ou logiciel similaire et qui est bien plus simple.

Par défaut, lorsqu'on télécharge une version de macOS, il n'y a pas à proprement parlé de fichier .dmg, mais une application ayant une extension .app dans laquelle est contenue un fichier .dmg, mais qui n'est pas exploitable tel quel. Ce fichier est dans le Contenu du paquet et porte le nom de InstallESD.dmg.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
merci Lock pour ta réponse! En fait c'est un .dmg d'un window7 que je voulais mettre sur un vieil AspireOne.
Je viens de récupérer un .iso de Lubunto. Et rebelote, je n'arrive toujours pas à restaurer sur disque USB
Je vais essayer avec install disk creator ( y en a t il dautres?)
Edit: install disk creator ne fonctionne que pour installer macOS... je veux juste restaurer un image .dmg ou .iso... jadis je le faisais sans aucun problème!!
 
merci Lock pour ta réponse! En fait c'est un .dmg d'un window7 que je voulais mettre sur un vieil AspireOne.
Donc aucun rapport avec macOS !

De plus, un fichier .dmg n'existe pas pour Windows et ne fonctionnera pas, un fichier .iso, .bin, etc, oui. Toutes tes tentatives sont empiriques, il vaut mieux tout créer depuis un vrai PC puisque la finalité est de ressusciter un mini PC qui a une architecture particulière.
 
Il fut un temps où Utilitaire disque permettait de créer un CD, DVD, clé usb (même pour Windows) à partir d'une image disque (dmg ou iso, c'est pareil) creee à partir du CD, DVD original.

Il suffisait de sélectionner l'image disque dans la colonne de gauche d'Utilitaire disque puis cliquer le bouton Restaurer en sélectionnant un DVD-R ou une clé usb comme destination.
 
  • J’aime
Réactions: Bubblefreddo
Il fut un temps où Utilitaire disque permettait de créer un CD, DVD, clé usb (même pour Windows) à partir d'une image disque (dmg ou iso, c'est pareil) creee à partir du CD, DVD original.

Il suffisait de sélectionner l'image disque dans la colonne de gauche d'Utilitaire disque puis cliquer le bouton Restaurer en sélectionnant un DVD-R ou une clé usb comme destination.
En effet, c’est comme ça que je faisais pour garder une sauvegarde de mes dvd... j’ai une collection de .dmg et de .iso
Maintenant l’utilitaire de disque me retourne une erreur 254 et une « source qu’on ne peut pas vérifier »

Donc quelqu’un a-t-il une solution pour restaurer mes .dmg et .iso sur disque usb? Elle peut être sous Windows, sous Mac os, sous Linux... ( je viens en effet d’installer VMware fusion...)