Création d'une page personnelle sur .Mac

Pitch/fork/work

Membre expert
Club iGen
6 Août 2004
3 945
420
(Je ne savais pas où poster. Je l'ai fait ici car il y a des conseils aux débutants. Merci aux modérateurs.)

Bonjour à tous,

Je voudrais créer ma page personnelle pour déposer ma thèse de doctorat (fichier PDF de 2Mo) dans un premier temps. Puis plus tard des photos (pas encore d'appareil numérique).

Je voudrais savoir si le service offert dans .Mac (je ne me suis pas encore abonné et ce serait une des raisons en plus des autres services) est adapté.

Sur le site OS-X facile, il est expliqué que c'est très facile mais l'explication porte sur une site à base de photos. J'ai visionné les pages de quelques-uns d'entre vous avec exclusivement des photos.

Etant abonné freebox, et au vu de mon usage premier, serait-il préférable d'utiliser les services de free de page personnelle ?
 
Bonjour,
Le mieux à faire est de te créer un compte .Mac pour 60 jours d'essai, tu auras accès à tous les services (sauf téléchargements de logiciels, réductions... de plus ton espace disque et mail sera réduit) et ainsi te faire une idée.
Pour publier des photos si tu n'as aucune connaissance en HTML, .Mac c'est vraiment super pour ton fichier pdf tu as un modèle qui s'appelle "My Downloads" qui irait bien avec, et le service est toujours disponible (pas comme Free).
Maintenant, avant de mettre 100 ¤ dedans il vaudrait mieux que tu teste à fond.

Enfin, ton sujet sera certainement déplacé dans "internet". :zen:
 
merci de cette réponse. c'est ce que je comptais faire : le tester puis peut-être m'abonner ; autant attendre si les rumeurs dont certains font état sur le forum sont fondées.
 
Je me suis inscrit à la version essai de .Mac et j'ai créée ma page personnelle.

Mon but est de rendre disponible ma thèse de doctorat soit un .doc de taille 1,4 Mo ou un .pdf de taille 2,5Mo.

J'ai essayé d'attacher le pdf (en utilisant le thème My Downloads) sans succès : lorsque sur la page je clique dessus il me renvoie au message d'erreur en anglais expliquant un problème (avec 3 possibilités).

Pourquoi m'est-il impossible d'attacher ce fichier ? :

- il est impossible d'attacher un si gros fichier via .Mac ?

- je suis limité par la version d'essai

- je suis une grosse truffe

- my taylor is not rich : je dois prendre des cours d'anglais pour lire tous les messages en anglais

- autres : mais quoi ?

Merci de votre aide.
 
C'est ce que j'ai fait.

Pour l'instant j'ai brisé le fichier en 6 dont 3 que j'ai réussi à attacher et quis ont téléchargeables sur la page et les 3 autres qui ne fonctionnent pas.
 
Dans la version d'essai, quelle est la limite de taille de page personnelle ? dans la version payante de base (99¤) même question ?

est-il possible de mettre un mot de passe seulement pour une partie du site ?
 
Il n'y a pas vraiment de limite pour une page perso, mais les fichiers qui sont proposés dessus doivent être sur ton iDisk (à moins de mettre toi-même une page en choisissant "avancé" dans la page de sélection de style) pour lequel il y a une limite de 20 Mo en version d'essai et de 100 sinon (voire plus si tu augmente mais c'est payant).
Tu peux ensuite créer autant de sites que tu veux qui n'auront en commun que le début de l'adresse (homepage.mac.com/tonpseudo/). Pour le reste il seront totalement indépendants (pas le même menu de navigation, chacun une page d'accueil...) et tu peux en protéger certains (ou juste certaines pages) par mot de passe tout en laissant le reste accessible à tout le monde.