création d'une pellicule photo sur photoshop

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Bonjour à tout le monde

Alors j'aimerais faire dans photoshop, un style pellicule photo, avec les encoches sur les cotés et des images incorporées à l'intérieur qui suivent le mouvement de la bande. Je vois souvent ce style dans divers magazines. Mais doit on obligatoirement tout dessiner à l'avance, ou y a t'il un moyen de créer d'abord une bande plate et à l'aide de différences astuces faire en sorte qu'elle soit ondulée (j'ai essayé avec le filtre cisaillement ça marche mais je voudrais que ce soit plus enroulé).
Merci de votre aide.
zen.gif
 
et en photographiant une vieille pelicule photo?

Tu as essayé ?
 
pitchounette a dit:
Bonjour à tout le monde

Alors j'aimerais faire dans photoshop, un style pellicule photo, avec les encoches sur les cotés et des images incorporées à l'intérieur qui suivent le mouvement de la bande. Je vois souvent ce style dans divers magazines. Mais doit on obligatoirement tout dessiner à l'avance, ou y a t'il un moyen de créer d'abord une bande plate et à l'aide de différences astuces faire en sorte qu'elle soit ondulée (j'ai essayé avec le filtre cisaillement ça marche mais je voudrais que ce soit plus enroulé).
Merci de votre aide.
zen.gif

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire... une animation ?
Ou juste une image fixe ?
Sinon, pour le style pellicule, si tu as Illustrator 10, tu vas dans Fenêtres/Bibliothèques de formes/Nouveautés, tu trouveras 2 styles pellicule photo... ensuite, tu peux importer tes photos.
wink.gif
zen.gif
 
Pour faire suite au message de MarcMarco, Illustrator dispose sur sa version 10 d'une fonction importante qui pourrait permettrre de résoudre ton probleme : Distortion de l'enveloppe - Créer d'après l'objet au premier plan.
Avec une pelloch déssinée sur illustrator, on peut appliquer la déformation a n'importe quel objet, image ou autre.
 
J'avais fait ça pour un faire part en vitesse... j'avais pas fait les trous par contre mais bon c'est assez simple.
Je ne sais plus le nom du filtre en français, je crois que c'est "ondulation".
Si ça peut t'aider.

peloche.jpg


filtre.jpg


negasjupedebouthigh.jpg
 
Il y a un logiciel qui s'occupe de ça : c'est PhotoFrame. Avec tout ses plug-ins dont celui des pellicules, je crois que tout le monde y trouvera son bonheur ! Le seul hic c'est son prix... mais bon. Un p'tit tour sur le site d'Extensis s'impose !
 
Pour répondre à jaipatoukompri, j'avais déjà reussi à faire ça avec le filtre cisaillement de photoshop mais en fait ce que je voulais c'est ça mais plus enroulée.

Pour répondre à macmarco je ne veux pas faire une animation mais une image fixe en faite c'est ce qu'à fait jaipatoukompri mais comme je viens de le dire plus enroulée.