Je voudrai faire profiter l'ensemble des intéressés de créateurs de DVD par mon expérience de la semaine dernière où j'ai perdu un temps fou à essayer d'encoder en MPEG 2 avec Compressor et avec DVD Studio Pro 3, et du résultat parfait au niveau de l'image mais désastreux au niveau du son.
En fait, les outils cités sont excellents, et mes réglages étaient parfaits, mais mon lecteur de salon que j'utilise souvent pour regarder des films et que j'avais réglés au niveau son avec les réglages DOLBY 5.1 causait à mon cher petit dvd fraichement gravé de puissants coups de basses et de grésillements franchements désagréables notament sur les musiques ajoutées en aiff.
J'ai bien du réencoder 3 à 4 fois un film de 2h..... je vous laisse deviner le temps perdu, même sur du bi-pro, ça fait ch...
Donc, après avoir capitulé, et livré finalement dans l'état, le client n'a rien remarqué !
Ben oui, il n'avait pas déréglé lui son lecteur de salon comme moi, et lorsque je me suis apperçu de ma bévue, et tout avoir remis en stéréo classique, le son est parfait, en tout cas fidèle au fichier musical...
------------------------
Au passage, dans DVDSP3, mon meilleur bitrate est le bitrate 7mo stable pour de la vidéo filmée avec des DSR-250 DVCAM, mais la durée en fonction des menus choisis est max de 1h20... des fois 1h30.. sur du DVD5.
Dan Hamilton