Création Excel dans document word

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
518
41
75
Bonjour,

Je crois que c'est avec la version windows 2003 qu'il était possible DANS word de créer un tableau qui se gérait avec excel.
Il était ainsi possible de mettre des formules dans des cellules dans le document word. Quand on cliquait sur le tableau, les entêtes lignes et de colonnes apparaissaient. En cliquant ailleurs elle disparaissaient, signe que le module excel n'était plus actif sous word.
Le grand intérêt était d'éviter d'avoir à gérer un deuxième fichier surtout en cas de copie pour le mois suivant par exemple puisque le lien était interne.
Avec une copie de deux fichiers, il faut ouvrir les 2 applications et, outre els modifications éventuelles dans le fichier excel, remodifier le lien du fichier excel externe à chaque fois par exemple.

Quelqu'un sait-il comment faire avec mac office 2011 sans fichier excel externe ?

Merci pour votre aide.
 
Quelqu'un sait-il comment faire avec mac office 2011 sans fichier excel externe ?
Tu as essayé en passant par le menu "Insertion" > "Objet..." > "Feuille Microsoft Excel" ? C'est cette même façon de procéder qui convient dans toutes les versions de Word, pour autant que je me souvienne.

Dans les versions Windows, on peut faire la saisie directement dans le document Word mais cela n'est pas possible dans les versions Mac (question d'intégration OLE spécifique à Windows, si je ne m'abuse). Mais pour le reste, le fonctionnement est identique (ou à très peu de chose près).

Si tu as besoin de te rassurer quand au fichier unique, tu regardes dans les composantes du .docx, tu verras un sous-dossier "Embeddings" qui contient la feuille de calcul "Feuille_Microsoft_Excel1.xlsx"...
 
@ Aliboron : Merci. Cela fonctionne bien et je n'ai bien qu'un seul fichier.

Mon souci maintenant, sur lequel je planche depuis 25 mn tient au fait qu'il est réservé dans le document word une place pour l'objet dont la hauteur est largement supérieure à celle des cellules utlisées.
A chaque fois que je veux diminuer cette zone, la diminution de hauteur est proportionnelle, ce qui fait que mes chiffres deviennent très petits (même avec clic droit sur l'objet et "Format Object")
Je n'ai pas trouvé de propriété qui soit spécifique à l'objet inséré.
Dans la version antérieure, le fait d'augmenter ou de réduire agissait directement sur le nombre de rangées ou de colonnes du mini tableau inséré.
Ici, c'est comme une image et je n'arrive pas à adapter la hauteur au nombre de rangées (3 dans mon cas).
Assez bizarrement, il n'y a aucun problème pour la largeur qui correspond bien au nombre de colonnes.

Merci de votre aide.
 
.../...il est réservé dans le document word une place pour l'objet dont la hauteur est largement supérieure à celle des cellules utlisées.
A chaque fois que je veux diminuer cette zone, la diminution de hauteur est proportionnelle, ce qui fait que mes chiffres deviennent très petits (même avec clic droit sur l'objet et "Format Object")
Je n'ai pas trouvé de propriété qui soit spécifique à l'objet inséré.
Quand tu es en cours d'édition du tableau ("dans" Excel, donc) tu masques les lignes (menu "Format" > "Lignes" > "Masquer") - ou les colonnes, bien sûr, selon le cas.

Je ne me souviens plus comment on fait pour agrandir le champ par contre, faut que je cherche, j'ai l'astuce quelque part dans un coin...

----------------------------------------------------------------------
Bon, après quelques moments de recherche, me revoilà :
- lorsqu'on insère une feuille comme indiqué précédemment, on a droit à un pavé de 10 lignes par 5 colonnes. Impossible de l'agrandir (mais on peut le réduire en masquant des lignes ou colonnes).
- si on veut un tableau plus grand, on peut alors faire "Insertion" > "Objet..." > "À partir du fichier..." et sélectionner le classeur voulu. On a cette fois un import de tous les champs utilisés. Mais attention, cette fois on ne peut plus supprimer ou ajouter de lignes ou colonnes, il faut donc bien avoir terminé son tableau auparavant. Par contre, on peut le lier à un tableau existant si on veut en modifier le contenu par la suite...
- on peut aussi faire "Insertion" > "Fichier..." et sélectionner un fichier existant. Cette fois, on peut même indiquer la plage qu'on veut importer mais attention, ce sera inséré comme un tableau Word, plus comme une feuille Excel...
 
Bravo à Aliboron pour ses réponses claires et précises.

Malheureusement pour nous, il semble bien que de ce point de vue précis, c'est à dire la gestion de tableau excel interne à un document word, il y ait une grande régression, tant dans la forme que dans les possibilités.

Encore une fois merci !