Creation galerie en HTML?

erVe-b2

Membre confirmé
19 Octobre 2005
21
0
San Francisco
Bonjour !

Avant tout je precise que j'ai rejoint la "galaxie mac" il y a peu de temps, une petite semaine exactement. C'est pourquoi je pose beaucoup de question. :rose:

Je suis actuellement en sejour a San Fancisco et je souhaiterais pouvoir publier sun album photo relativement consequent (je dispose d'un hebergement de 100 Mo que je compte bien utiliser)
Je ne connais rien a la programmation et je recherche une solution simple, pratique mais performante.
Existe-t-il des scripts HTML?
Puis-je faire quelque chose avec NVU?

Les formules de type blog ou albums photos gratuits ne me suffisent pas c'est pourquoi je souhaiterais creer un site tres simplement surement avec un kit graphique.

La grande question est comment creer une bonne grosse galerie photo?
Existe-t-il des softs qui permettent de reduire la taille des photos avant de les uploader?
comment renommer plusieurs photos a la fois (ex: nature 1, nature 2, ...) ?
existe t'il une alternative a iPhoto pour eviter d'avoir toutes les photos en double voire en triple avec les photos modifiees?

Bon courage et merci a celui ou celle qui essayera de me repondre ;)
 
Oui Stook a raison, Galerie est top.

Voici le site officiel.

Ne pas oublier de lire le fichier "read me" ;)

Et voici une multitude d'exemples de galeries réalisées avec logiciel ;)

Si tes connaissances en developement sont + importantes, tu peux lire ce post.
 
ok ok merci, il est 2h30 du mat' chez moi donc je testerais ca a un autre moment.
desole d'abuser mais vous pourriez repondre aux autres questions svp (concernant la gestion d'image)

et allez, une petite derniere: VNU est le partenaire ideal pour la creation de site web?
(ne me dites pas que c'est dreamweaver svp. c'est surement vrai mais je suis etudiant et... $$$)
 
Pour ma galerie photo perso, j'utilise Coppermine ! Vraiment très bon. Il est en PHP/MySQL, ce qui évite d'avoir besoin d'utiliser un logiciel sur Mac tel que Galerie.
 
erVe-b2 a dit:
ok ok merci, il est 2h30 du mat' chez moi donc je testerais ca a un autre moment.
desole d'abuser mais vous pourriez repondre aux autres questions svp (concernant la gestion d'image)

et allez, une petite derniere: VNU est le partenaire ideal pour la creation de site web?
(ne me dites pas que c'est dreamweaver svp. c'est surement vrai mais je suis etudiant et... $$$)


concernant le question photo, tu devrais poster ta question dans le forum photo, me concernant, j'utilse iViewmediaPro...mais il n'est pas cadeau....

pour NVU, oui, il est simple est pas mal....mais surtout free...
sinon, RapidWeaver est pas excessif et propose pas mal de modele agreable....
ensuite, pour la mise en ligne, Cyberduck ou rbrowser lite (free tous les deux) me semble plus pratique que la fonction ftp de NVU....;)
 
erVe-b2 a dit:
c'est desormais chose faite!

Merci a tous pour vos reponse, je vais tenter quelque chose avec Galerie et cyberduck!

:zen:


tiens, si tu cliques sur mon APN dans ma signature, au dessus du bouton citer, tu trouveras mon piti site de fotos...fait avec NVU sauf les galerie faites avec galerie et bien sur, loadé avec Fetch, mais Cyberduck fait tout aussi bien l'affaire que ce dernier...
enfin, c'est pas du grand art, mais ça te permet de voir le melange des 3 logs...;)

et tiens, puisque tu es a SF....


McEnzie a dit:
If you're going to San Francisco
Be sure to wear some flowers in your hair
If you're going to San Francisco
You're gonna meet some gentle people there

For those who come to San Francisco
Summertime will be a love-in there
In the streets of San Francisco
Gentle people with flowers in their hair

All across the nation such a strange vibration
People in motion
There's a whole generation with a new explanation
People in motion people in motion

For those who come to San Francisco
Be sure to wear some flowers in your hair
If you come to San Francisco
Summertime will be a love-in there

If you come to San Francisco
Summertime will be a love-in ther
 
stook a dit:
concernant le question photo, tu devrais poster ta question dans le forum photo, me concernant, j'utilse iViewmediaPro...mais il n'est pas cadeau....

iView est vraiment pratique pour renomer les photos, mais surtout pour les cataloguer.

Sinon, je serais curieux de ton avis sur Galerie (qui est un top top top programme! :up: )

A.
 
Adrienhb a dit:
iView est vraiment pratique pour renomer les photos, mais surtoupt pour les cataloguer.

Sinon, je serais curieux de ton avis sur Galerie (qui est un top top top programme! :up: )

a.

? tu veux mon avis sur Galerie...?
ben....il fait tout ce que je pourrai demander a un logiciel fait pour publier de la photo en ligne...
il la dispose selon tes choix depuis iphoto, iview ou meme depuis le bureau (ou un quelconque dossier) te permet de les diffuser de la taille et disposé comme il te semble,
permet de rajouter des commentaires, modifier les Templates...
et par dessus le marché, il les poste tout seul (meme si pour cette fonction je lui prefere un vrai log de FTP...;))
que dire, il est parfait.....meme pour les plus exigent, il permet de creer un possibilité de poster un commentaire sous la photo...
je sais pas, concernant mon avis, je trouve pour resumer, que poster des photos sans lui...
faut etre fou...;)

je dirai que Didier Guillon a reussi a creer le log parfait pour completer un Iview....il y rajoute la fonction Web de facon intelligente....;)
enfin, moi je suis fan...:D
 
Je crois rever la! Du "service apres conseil" sur un forum alors que je suis nouveau! Du jamais vu!
Je suis touche par tant de devouement et d'envie de m'aider.

Voila donc mon humble avis:

Galerie est GE-NI-AL ! ! ! :up:

Apres avoir patoge pendant une demi-heure j'ai commence a comprendre le principe et je trouve que c'est un outil agreable, complet et vraiment "pense pour les humains". J'entends par la que tout est explique, etapes par etapes, on ne se sent pas agresse par une multitude de fenetre au moindre clic de souris !

Merci beaucoup pour le conseil.
 
erVe-b2 a dit:
Je crois rever la! Du "service apres conseil" sur un forum alors que je suis nouveau! Du jamais vu!
Je suis touche par tant de devouement et d'envie de m'aider.

Voila donc mon humble avis:

Galerie est GE-NI-AL ! ! ! :up:

Apres avoir patoge pendant une demi-heure j'ai commence a comprendre le principe et je trouve que c'est un outil agreable, complet et vraiment "pense pour les humains". J'entends par la que tout est explique, etapes par etapes, on ne se sent pas agresse par une multitude de fenetre au moindre clic de souris !

Merci beaucoup pour le conseil.

No problemo.

Et si tu as des questions sur Galerie, son concepteur tient un thread et il y est aussi présent que prêt à aider.

Et si tu as d'autres questions... n'hésite pas!

A.