création internet

GenerationQashqai

Membre actif
3 Mai 2005
246
5
Rodez
www.mobiliteur.fr
Bonjour à tous,

je fais de la création graphique mais aussi de la création de sites internet, pour l'instant je travails sur pc mais ça fait plus de 6 mois que je regarde pour m'acheter un powerbook (car je travails sur portable ).

Pensez que vous que la création internet ( PHP par exemple ) sur un apple est aussi performante que sur un pc ?

Je vous remercie

Ben voui je pense que ca change rien!
Tu retrouves un equivalent à Easyphp sur Mac : MAMP (Mac Apache Mysql Php)
Puis des editeurs de script tu en as pleins plus ou moins bien.
Et puis c'est de la création internet donc tu as le meme rendu sur pc, mac, linux etc...
Meme si defois...:P

Les languages Web sont de toute manière par définition totalement indépendant de la plateforme (Windows, Mac, Linux...). Il n'y a aucune différence pratique entre créer un site sous Mac ou sur PC... si ce n'est le confort d'utilisation du Mac.

Pour ce qui est du travail en local (si tu en as besoin) les Macs sont déjà par défaut équipés d'Apache, qu'il suffit d'activer et on peut gérer les bases MySQL sans problème (des installations assez simple peuvent être nécessaires).
En fait un Mac de base peut même devenir un serveur en quelques clics.

Disons que les habitudes sont très importantes... mais il n'y a pas de différence à proprement parler. Maintenant, affirmer qu'un Pc (ou l'inverse un mac) est meilleur pour faire du web, démontre tout simplement un manque de maturité... A contrario il est intéressant pour le développeur de pouvoir tester ses productions sur un pc et sur un mac (éventuellement équipé de VPC); la prise en charge des typo n'est pas identique et la différence de traitement est flagrante... ;) De même l'interprétation du code avec IE sous Win et avec safari ou firefox sous mac n'est pas strictement identique. ;)

tes amis ont pas beaucoup réfléchi avant de parler... aucune plateforme n'est mieux qu'une autre pour faire du dev web... c'est une question de goût.

par contre si tu conçois sous mac, tu trouveras tjs un PC pour tester tes trucs dessus. l'inverse sera plus difficile.

MacIntel moué c'est quand meme ds 2 ans!
Pis les ordis passeront petit à petit en intel et ché pas quelles sont les premieres machine Apple à passer.

Enfin c'est toi qui vois. Si là tu es sur PC bureau tu peux prendre un mac mini ou si tu es sur portable ben à toi de voir :P