Création involontaire de dossiers sur clé USB Windows

franfran94800

Membre confirmé
25 Juin 2012
41
0
bonjour,

les membres de ma famille (qui tournent tous sous windobe) ont constatés qu'après avoir branché une clef usb, ils se retrouvent avec des dossiers "bizarre" avec des noms du genre "apple.je sais plus quoi" hors moi je ne les vois pas depuis mon mac et je n'ai jamais chercher a créer ces dossier, idem pour le NAS et les disques dur branchés dessus, une fois que je m'y connecte ces dossiers y sont créés mais je ne les vois pas. Je voudrais donc connaitre leur utilité, et comment bloquer leur création?
Merci :)

hello

ce sont des fichiers/dossiers propres à MacOs, pas vitaux mais qui peuvent servir (corbeille propre au médium en question, organisation des icones, etc.)

Normalement, il me semble, ces fichiers sont "invisibles" sous windows, sauf si l'affichage des fichiers cachés a été activé.

Dans tous les cas, nul besoin de les supprimer, ça ne pèse pas lourd

S'il le faut vraiment, un utilitaire comme cleanup smbmess peut t'aider

bonne soirée

Dernière édition:
bah disons qu'une option visant à empêcher la création de fichier/dossier donc MacOs se sert, je trouve cela un peu illogique

Comme je le disais plus haut, et à l'inverse de windows, MacOs attribue une corbeille à chaque périphérique de stockage. Personnellement, je trouve cela très pratique.