10.15 Catalina creation partition mac ssd données depuis installation catalina

lolocastres

Membre enregistré
21 Octobre 2019
8
1
51
bonjour a tous
j ai réalisé une clean install de mac os catalina ce matin et quand j'ouvre l'utilitaire de disque j'ai deux volumes mac ssd et mac ssd données.Y a t il un doublon ou est ce normal?
 
Bonjour
C'est normal, sécurité sécurité, slip et bretelles. :) sauf si tu enlèves ton sip
Cela évite d'effacer ou corrompre les fichiers de l'OS et protège le Mac contre les attaques.
Dans le Finder, seul un disque mais dans l'Utilitaire de Disque deux partitions.
 
bonjour je ne peux pas joindre de captures d'ecran mon mac étant out depuis ce jour(alimentation out:dead:) ceci dit ton probleme n'est pas identique au mien(voir reponse subsole)
 
Bjr
Pourtant d'après ta question et sa réponse , on a les même symptômes ,
un seul disque dans le Finder et pourtant dans l'utilitaire de disque deux volumes
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-09 à 13.04.37.png
    Capture d’écran 2019-11-09 à 13.04.37.png
    83,3 KB · Affichages: 238
Ceci n'est pas un problème. C'est Catalina qui fait deux partitions du disque, une pour l'OS et une pour les données (cf le message de subsole en post#2).
 
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir la même question tous les deux jours.
 
Pourtant d'après ta question et sa réponse , on a les même symptômes ,
un seul disque dans le Finder et pourtant dans l'utilitaire de disque deux volumes
Quel est le problème ? Aucun, car macOS Catalina n'est pas qu'une simple mise à jour, c'est une version majeure. Dommage qu'Apple ne le précise pas plus largement, mais au niveau sécurité, il y une partie Macintosh HD qui ne contient que les fichiers systèmes, une autre partie est Macintosh Données qui contient tes logiciels et données personnelles. C'est donc tout à fait normal. Si tu es plus attentif, regarde bien ta copie écran...

Capture d’écran 2019-11-09 à 13.04.37.png

...l'icône encadrée en rouge est bien celle de Macintosh HD qui contient tes logiciels et données personnelles.