Création possible d'un formulaire de saisie avec Numbers ?

Pierdenans

Membre confirmé
24 Mars 2009
12
0
Bonjour à tous,
Bien que le sujet semble avoir été déjà soulevé mais apparemment sans réponse, je réitère donc la question.
Je voudrais créer une liste "clients" sous Numbers et je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un formulaire à partir de cette liste afin de saisir de façon plus pratique mes données.

Ceci est déjà possible sur Microsoft Office et Openoffice mais je ne trouve pas avec la suite bureautique Os X.
Merci de votre aide.
 
Le menu Cellule/Format des données/Menu local permet de créer dans une cellule un "sélecteur" qui présente une liste préétablie.

Faire que la liste présentée par le popup soit dynamique (i.e. un nouveau client ajouté à la colonne source est ajouté automatiquement au menu pop-up) n'est pas possible directement avec Numbers, mais des malins ont trouvé des solutions indirectes de le faire, par exemple ici = https://discussions.apple.com/docs/DOC-7611
 
@CBi,
Merci de votre réponse mais je n'ai pas dû être assez clair. Comme dans excel ou OpenOffice, un formulaire de données fournit un moyen pratique d'entrer ou afficher une ligne complète des informations dans un tableau. Avant de créer ce formulaire de données, on ajoute des étiquettes en haut de chaque colonne dans le tableau. Ensuite, dans le menu données/formulaire Excel utilise ces étiquettes pour créer des champs de saisie dans le formulaire.
Vous me direz sans doute, pourquoi alors ne pas utiliser excel pour Mac ? Je préfère Numbers si possible.
3b494075-403f-4beb-a641-d4ad8efefa66.gif


Merci
 
Je crois que Numbers sur iPad sait faire ça, mais à ma connaissance la fonction n'existe pas sur Numbers pour Mac...