Création présentation photo

barabas-ben-2

Membre confirmé
13 Décembre 2004
94
11
Bonjour,

Je cherche à créer une présentation photo avec commentaires intégrés + bande son.
C'est la présentation d'un voyage, avec l'intégration (si possible) de cartes géographiques des endroits traversées. Je travaillerai soit sur ImacIntel (Ilife 06 & Iwork 06) ou Ibook G4 (Ilife 05 & Iwork 05)

Je n'ai jamais fait celà et j'aimerai avoir les conseils d'habitués, notamment sur:
1) Quel programme utiliser: Iphoto, Imovie, Keynote?
2) Comment enregistrer ma voix pour le commentaire et la coller aux présentations? A quoi faut-il faire attention en particulier? Quel matos (micro intégré de l'Imac, de l'Ibook, micro indépendant?)
3) Existe-il un moyen d'importer des cartes géographiques (scanner ok) et de créer un itinéraire actif dessus (c'est à dire l'itinéraire se dévoile sur la carte dans une séquence vidéo)? Est-ce faisable d'intégrer cette séquence vidéo au diaporama (càd facilement et de manière fluide)?
4) D'autres conseils et/ou écueils à éviter?

Un tout grand merci à ceux qui porteront attention à mon cas.

Hello,

1/ iPhoto est limité (notamment à l'export par exemple). Généralement, je ne parle que de trucs gratuits, mais là, je suis très tenté de parler de iView MediaPro qui correspond à ce que tu veux. Sinon iMovie

2/ Tu n'as jamais essayé le micro intégré ?

3/ bien sûr que c'est faisable... Fais d'abord ton diaporama avec ta musique. Exporte le en DV et réimportes dans iMovie. Ensuite, ajoute tes commentaires préalablement enregistrés en fonction du timing (certains softs de gestions d'images te permettent d'enregistrer une "annontation voix" en même temps que tu places les visuels) ET ta carte video dans iMovie, puis ré-exporte tout, par ex.

4/ ne commence pas un boulot dans un logiciel qui ne te permettra pas d'exporter correctement le tout à la fin. Ne tente pas non plus de forcément faire tout en même temps.

Bonne journée.

Merci pour les réponses:
1)Je vais tester Iview media pro (gratos pendant la période de test de 21 jours, c'est pas mal)
2) Pour le micro incorporé, non, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Ta question sous-entendait une hérésie de ma part... J'en déduis que l'efficacité de micro pour l'utilisation que j'en ferai (commentaires simples) est largement suffisante.

Procédure éventuel
1) Organisation des photos + musique de fond dans IVMPro
2) Export sous format "haute qualité" (quicktime)
3) réimportation dans IVMpro pour commentaires vocaux (2&3 pouvant être regroupés si il y a gestion de plusieurs pistes sonores, non?)

Il me reste une solution à trouver pour les cartes "géographiques actives"

Encore merci Samalaplaya

En fait, j'ai un G5, je n'ai pas de micro incorporé :) Je suis juste étonné que tu n'aies jamais essayé puisque tu en as un, sans plus.... Mais je crois savoir qu'effectivement, ça devrait largement faire l'affaire.
Dans iVMP, il y a pas mal de préférences et paramètres à maîtriser petit à petit, tu n'auras pas la science infuse d'emblée, mais après, tout coule de source.

Procédure éventuel
1) Organisation des photos + musique de fond dans IVMPro
2) Export sous format "haute qualité" (quicktime)
3) réimportation dans IVMpro pour commentaires vocaux (2&3 pouvant être regroupés si il y a gestion de plusieurs pistes sonores, non?)

Il me reste une solution à trouver pour les cartes "géographiques actives"
Je pense que tu peux mettre ce qui est appelé dans IVMP "annotations vocales" dès le 1/ et exporter en qualité optimale puis ré-importer dans iMovie, pour ensuite y importer aussi la carte video faite à part... Il faut fouiller IVMP de toutes façons.

J'ai imprimé (au bureau :siffle:) le mode d'emploi d'IVMP.

- Il y a un tutorial pour le diaporama qui a l'air bien fait et qui indique comment intégrer un fond sonore et des annotations vocales par photos: soit le fond sonore est joué en même temps que ll'annotation, ou pas. Ca à l'air d'être ce que je cherche...
Et celà évitera, il me semble, l'export vers Imovie pour les commentaires.

Merci Samalaplaya!

Bon, sinon, personne n'a d'idée concernant ma carte géographique animée.
J'ai pour ma part cogité un peu (vraiment rien à foutre d'autre aujourd'hui...:siffle:). Si je scane la carte, que je l'importe dans Keynote, je pourrai alors créer une légère animation: j'incrusterai tout le long du chemin parcouru des petits rectangles qui apparaitraient l'un après l'autre automatiquement....Vous voyez ce que je veux dire? Je pense que c'est faisable, mais ça va prendre un max de temps...Et puis la qualité d'exportation sera-t-elle convaincante?

Si quelqu'un à un avis sur ma "réflexion", merci