Création Raccourci Poubelle

schumif

Membre actif
7 Février 2006
116
4
39
Le Havre
Bonjour à tous...

J'ai fait plusieurs recherches, mais j'ai pas encore trouvé ce que je cherchais...

Savez vous s'il est possible de créer un raccourci de la corbeille et de le placer dans la barre latérale du Finder?
Je trouve cela pas super pratique de n'avoir un raccourci de la corbeille que dans le dock.
Si vous avez d'autres possibilités ou idées, merci d'avance.

Je connais le raccourci clavier commande + backspace, mais un raccourci m'arrangerait en complément.
Bon dimanche

Bye
 
Salut,

Plutôt que dans la barre latérale (car ça, je ne sais pas faire et en plus une erreur dans le glissé-déposé est si vite arrivée :siffle: ), je te propose de créer un raccourcis dans la barre d'outils des fenêtres du Finder.

Menu Finder Présentation/Personnaliser la barre d'outils (ou Pomme-alt + Clic sur le bouton en haut à droite d'une fenêtre du Finder). Dans le menu qui apparaît, tu as un bouton "Supprimer" pour envoyer les fichiers à la poubelle. Tu le glisses où tu veux dans la barre d'outils. Quand tu veux virer un fichier et que celui-ci est sélectionné, tu cliques sur le bouton et voilà ! ;)
 
Je fais comme ça aussi, c'est dire si c'est bien! :D :up: ;)

pres-personnal.jpg
 
Merci pour ces solutions, mais elles ne me conviennent pas parfaitement.
C'est quand meme étrange, car sur OSX, le but est d'optimiser toutes les actions de glisser/déposer des fichiers et y a pas de solutions (apparament simple) pour avoir un raccourci corbeille...

Dans le pire des cas, je vais me créer une corbeille virtuelle (un dossier sur le disque), que je viderai à tous les démarrages de l'ordi (avec automator).

Merci encore pour vos solutions & idées.

bye
 
Merci pour ces solutions, mais elles ne me conviennent pas parfaitement.
C'est pourtant simple de mise en œuvre et simple d'usage, mais bon, chacun ses goûts ;)
C'est quand meme étrange, car sur OSX, le but est d'optimiser toutes les actions de glisser/déposer des fichiers et y a pas de solutions (apparament simple) pour avoir un raccourci corbeille...
Ça n'a rien d'étonnant que ce ne soit pas si simple pour la Corbeille. Il faut quand même tenir compte du fait que c'est de la Corbeille dont on parle, ce lieu maudit où se perdent nombre de fichiers si importants (il n'y a qu'à voir les appels au secours que l'on voit dans ce forum à ce propos :D).

Simplifier la procédure de mise à la poubelle des éléments, c'est prendre le risque d'augmenter le nombre de fichiers déposés par erreur dedans. Et c'est bien plus facile de se tromper avec un raccourcis dans la barre latérale, le glissé-déposé est assez risqué dans un tel espace... du moins, c'est ainsi que je comprends le pourquoi du comment.

Mais, je t'assure que la procédure que jpmiss et moi t'avons donné est vraiment bien, souple et pratique.

;)
 
Bonjour à tous...

J'ai fait plusieurs recherches, mais j'ai pas encore trouvé ce que je cherchais...

Savez vous s'il est possible de créer un raccourci de la corbeille et de le placer dans la barre latérale du Finder?
Je trouve cela pas super pratique de n'avoir un raccourci de la corbeille que dans le dock.
Si vous avez d'autres possibilités ou idées, merci d'avance.

Je connais le raccourci clavier commande + backspace, mais un raccourci m'arrangerait en complément.
Bon dimanche

Bye
Bonjour

Pour créer un raccourci de la Corbeille il suffit de rendre les éléments invisibles, créer un alias de ta corbeille et de redonner l'invisibilité aux éléments cachés.

Tu pourras éliminer tous, même des alias (sans toucher aux originaux).

Attention: Ne pas utiliser avec les volumes, ça les places à la corbeille mais ne les démontent pas.

@+