Creation Reseau Imac-PBG412pouces-Live box

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour,

Voila j'ai besoin de vos conseil car je suis un peu perdu et très embété.

J'ai un imac sous Lion intel core 2 duo 20 pouces qui a toutes mes données. Je suis de plus en plus en rendez vous et je souhaite avoir la copie exacte de mon imac sur mon PB G412P lui sous 10.5.8.

En rdv je travaille sur mon powerbook et de retour au bureau je veux que les fichiers soit maj en copie exacte. Je ne peux pas m'acheter le dernier MBA pour le moment.

J'ai été voir apple store du louvre mais je n'ais rien compreis a ce qu'il m'ont dit sauf qu'il fallait que je paye leur abonnement pour que des technicien m'aident et me l'installe :-((.

Idéalement je voudrais que mon imac soit le point central du systeme et le powerbook un simple serviteur de mon imac.

Voici ce qu'il mon dit :
Il faut que votre imac soit en reseau avec le powerbook pour les échanges de données.
- J'ai une live box inventel qui fait routeur (j'ai le cable)
- Ce reseau peut etre wifi (j'aime pas trop le wifi) ou Ethernet ou par cable...


- Comment puis je proceder pour avoir mes données synchronisees sur les deux systemes ?
- Comment cree t'on un reseau et le configure t'on dans les preferences en wifi ou ethernet ?
- Faut il utiliser un logiciel spécial de synchronisation on m'a parlé sur un autre thread de PIC NIC c'est quoi et cela fonctionne comment ?

Un grand Merci pour vos conseils.
 
Si c'est pour des données de petite taille (moins de 2,250Go) tu peux passer par DropBox.
C'est gratuit et compatible tout système ou presque