Bonsoir,
Je relance le sujet car le titre correspond parfaitement à ma demande !!
Voilà, je me présente bien que certains commence certainement à me connaître, je suis un jeune développeur actuellement sur un projet e-commerce en freelance. J'ai accepté de relever le défi avec une jeune entreprise qui lance sa ligne de vêtement. Mais j'arrive ici sur un terrain glissant, car en effet, je ne m'y connais pas vraiment en e-commerce... Il me reste de nombreuses choses à découvrir, en particulier toute la partie gestion de payements, qui sera assuré dans mon cas par la BNP. Mais également tous le processus d'achat d'un article !
Etant depuis maintenant bientôt un an sur Wordpress, j'avais pensé dans un premier temps au célèbre plugin WP E-Commerce... mais forcé de constater, un manque évident de documentation et une stratégie commerciale beaucoup trop importante (version gold payante, documentation officielle payante à 37USD ^^), je suis contrains à abandonner cette idée...
J'ai plutôt un bon niveau de développement, donc pas de barrière de ce côté là, mes besoins se concentrent donc essentiellement sur les points suivants :
- un CMS avec une documentation officielle complète pour créer un template perso
- une communauté francophone et/ou anglophone présente
J'ai déjà installé OSCommerce qui m'avait été conseillé, ceci dit l'interface admin m'avais un peu bloqué, en effet je la trouve peu intuitive et assez peu travaillée (mais probablement très efficace). Mais je ne trouve pas de documentation pour le développement d'un template perso, comme Wordpress le propose avec la Doc developper.
Ensuite le CMS Joomla pourrait correspondre grâce à sa communauté et à sa documentation, mais y a-t-il un bon plugin e-commerce pour ce CMS ?
Eventuellement d'autres propositions ?
PS : Si vous trouvez la documentation officielle de OSCommerce qui référence toutes les fonctions du CMS je suis preneur !!