Création Table des matières dans apercu

valentino59

Membre confirmé
10 Juillet 2010
39
0
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter une table des matières dans Aperçu (document PDF)
Il ne m'est pas possible de le faire d'abord sur word avant de le passer sous format pdf car mon fichier regroupe plusieurs documents pdf.
Donc j'aimerai en rajouter une, une fois mon fichier pdf "compilé"

J'aimerai en plus que cette table des matières puisse être utilisable pour les utilisateurs Windaube... je sais pas si c'est possible :hein:

Merci de m'éclairer

cordialement,

Bonjour,

Aperçu n'est pas un éditeur pdf. Il les visualise et les convertit éventuellement en un autre format, c'est tout.

Il faut chercher un éditeur de pdf genre pdf studio.

Dans le monde "libre", je ne sais pas.

Le pdf est fait, en principe, pour ne pas être modifié...
En concaténer plusieurs en plus et y adjoindre du texte ne me semble pas faisable mais si on me démontre le contraire, j'aurai appris quelque chose.
Les logiciels genre pdfstudio surcharge le document (analogie avec la note d'un correcteur sur une copie d'examen).

Ca dépend du genre de table des matières. S'il s'agit dune table des matières statique et sans liens, il suffit de la faire dans Word, de générer le PDF de cette table des matière et de l'ajouter à la "compilation de PDFs".

Ca dépend du genre de table des matières. S'il s'agit dune table des matières statique et sans liens, il suffit de la faire dans Word, de générer le PDF de cette table des matière et de l'ajouter à la "compilation de PDFs".

Comme ça oui ça marche...

oui bien sur mais l'idéal pour moi serait de la créer avec des liens actifs comme on peut le faire sous word
Sinon je vois que dans aperçu dans la barre latéral on peut afficher la table des matières... Dans mes pdf il n'y a rien à part le titre du document mais j'ai quelques livres en pdf qui en contiennent une

On ne peut pas en rajouter une de ce type ?

Je précise que j'ai apercu 5.0.3

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

et un signet ne peut pas être utilisé pour ça ? (je sais pas à quoi ça sert normalement)

Bon j'ai fini par trouver par moi même, et contrairement à ce qui a été dit comme bêtises, NON aperçu n'est pas "une simple liseuse de PDF"

Voilà comment procéder :

Premièrement il faut créer sous word une feuille que l'on va insérer dans votre compilation pdf et qui deviendra votre table des matières.
Voici un exemple : j'ai juste écrit les titres/chapitres qui vont faire référence à une page dans mon pdf. Ensuite on l'enregistre sous format pdf et on l'insère dans la compilation pdf.

But : Lorsque que la manip sera terminée, un simple clique sur "chapitre 1" va m'amener directement à la page n°2 par exemple

513744Capturede769cran20121202a768105855.png

1) Commencez par surligner "chapitre 1"
2) Puis aller dans le menu "Annoter"
3) Et enfin sur l’icône en bas : "Lien"

508351Capturede769cran20121202a768105642.png

Une fenêtre de ce type devrais apparaitre
Ici on veut que chapitre 1 puisse nous amener à la page n°2 donc cliquez sur la page n°2 à droite puis sur "définir la destination"

Vous pouvez fermer cette page, maintenant un clique sur "chapitre 1" vous conduit directement à la page 2
Il suffit de faire de même pour les autres titres

Voilà j'espère que c'est claire

PS : Personnellement quand je ferme mon pdf et que je le ré-ouvre mon lien m'amène toujours 1 page trop bas, ce que je fait c'est que pour aller page 2 je définie la page 1 comme destination, pour aller page 3 je définie la page 2 etc et là pas de soucis... c'est pas très logique mais ça fonctionne

Est ce que c'est pareil pour vous ?