Création Vidéo sur Mac

cowboybebop95

Membre confirmé
14 Janvier 2006
57
2
Bonjour à tous,

Voilà un amis, vient de passer du monde PC au mon Mac pour réaliser ses montages vidéos. Il était sous Adobe Premiere Pro 1.5 et il est passé sous Mac à Adobe Premiere CS3. Cependant il cherche comment faire pour remplacer sa librairie d'effets Hollywood FX (Pinnacle). Ne sachant pas s'il existe une version Mac, je m'oriente vers vous pour savoir si une version existe ? Sinon existe-t-il des logiciels contenant des effets (notemment de transition) sur Mac pour compenser cette éventuelle absence ?

Merci d'avance à vous.

Ugo.

Il pourrait déjà explorer son mac qui dispose si je me souviens bien, d'un logiciel dédié à la vidéo avec des transitions ...
Euh, son nom, je crois que c'est .... euh, imovie .... il y a la version 6 avec beaucoup de transitions et la version 8, la nouvelle s'il possède un nouveau mac !

Adobe première va vite être oublié, à mon avis !

Merci de la réponse, mais en faite la personne fait du montage professionel et sous Windows elle utilisait Hollywood FX afin de disposer d'effets supplémentaires.​

Je ne sais pas si ça correspond à ce qu'il cherche (je ne connais pas Hollywood FX) mais il existe Boris FX qui propose pas mal de transitions.

Par contre je connais mal la compatibilité avec Première. D'après le lien que je donne et ses dérivés ça semble possible, mais je n'ai jamais testé.

Si c'est pour du travail pro, il y a aussi final cut, .... FC express ou FC pro pour les pro du pot !

Oui, bien sûr, mais apparemment il souhaite travailler avec Première que manifestement il connait bien.

Pourquoi vouloir l'en empêcher?

Première a toujours été un logiciel de grande qualité (bien meilleur sur Mac que sur PC). Après avoir été un pionnier il avait disparu de la plate forme Mac depuis quelques années. Accueillons son retour avec bienveillance.

Bonsoir,

En fait le logiciel utilisé l'importe pas tant que ca. En ce moment il teste Adobe Premiere CS3 car sur Windows il était sur Premiere 1.5. Mais ce qui compte pour lui c'est l'existance de plugins supplémentaires d'effets à la facon d'Hollywood FX (pour Premiere) de Pinnacle. A la différence Adobe Effect, les transitions et autres existe déjà on ne les crée pas, je dis ca juste pour ne pas me conseillé Adobe Effect :D .

je dis ca juste pour ne pas me conseillé Adobe Effect

Au moins c'est clair.

Mais qu'est-ce que tu demande comme conseil alors? Il faudrait être un peu plus précis. Ou peut être demander à ton ami de nous expliquer directement ce qu'il cherche.

Finalement je me demande si Marcmaniac n'avait pas raison de conseiller iMovie qui propose plein de transitions qui "existent déjà" :confused: .

Il me semble que si tu avais un tout petit peu cherché tu aurais constaté que Boris FX n'est probablement pas loin de ce que cherche ton ami. Il fonctionne avec FCP ou avec Première, donc effectivement peu importe le logiciel.

Mais ce que j'en dis....