créations de VCD...

boneto

Membre confirmé
9 Octobre 2003
33
0
Bonjour... besoin d'un peu d'aide pour la création de VCD...

J'ai utilisé i-photo et i-movie pour exporter des dossiers images et vidéos en .dv ou .mov ou avi.
J'ai utilisé Toast Titanium 6 pour créer un VCD (juste une cession) avec l'option "créer un menu"
Résultat, que ce soit sur mon player VLC ou sur ma platine de salon compatible vcd, le menu n'existe pas, et les diaporamas sont pas lisibles ... Les vidéos passent bien sur la TV, bien qu'elles proviennent d'un petit APN Nikon, mais pas toutes (certainement un problème de format)...

Quel format utiliser pour les images et les vidéos ?
Comment voir le menu ?

j'ai télécharger VCD BUILDER et ffmpegX (pour éventuellement convertir mes vidéos en mpeg2, seuls fichiers vidéo compatibles avec VCDbuilder)... Est-ce une solution pour faire mieux ?

Ai-je un problème de compatibilité ?
Merci de toutes les petites infos que vous pourrez me donner pour avencer un peu !!!

pour info: I-MAC g5 20" 250Go/1Go, superdrive Matshita825, OS10.3.7, Toast Titanium 6.0.3

ok... mais c'est le logiciel qui code pas moi ! En l'occurence, Toast à du me convetir mes fichiers vidéo .dv ou .mov en mpg 1.... certains sont lisibles .
Et visiblement, VCDbuilder n'accepte que du mpg2 pour coder des vcd ou svcd.

Et pour les diaporamas, c'est encore un mystère.... fait-il un format spéciique ?

Pour les diaporamas en .dv, je peux donc les créer et exporter depuis I-movie ?
à quoi ressemblera la navigation dans le diaporama ? forcément automatique ? ou possibilité d'utiliser les flêches de navigation ?

Peut on utiliser i-dvd pour créer un vcd ou alors graver un projet DVD de petite taille sur un CD ??

boneto a dit:
Pour les diaporamas en .dv, je peux donc les créer et exporter depuis I-movie ?
à quoi ressemblera la navigation dans le diaporama ? forcément automatique ? ou possibilité d'utiliser les flêches de navigation ?

Peut on utiliser i-dvd pour créer un vcd ou alors graver un projet DVD de petite taille sur un CD ??

party-smiley-011.gif
Salut, il y a encore 3 mois je n'avais qu'un G3 et je faisais des VCD avec Toast et cela fonctionnait très bien. Je partais d'un appareil photo numérique qui me faisait bien entendu les vidéos en multiplexé MPG-1. je les passais par Bdemux et je récupérais l'image dans un fichier .mlv et le son dans un fichier .mla. Le fichier .mlv est avalé immédiatement par Quick Time Pro et le .mla je le chargeais dans Amadeus et je sortais un .aiff. Le .aiff je le chargeais dans Quick Time je le sélectionnais, je le copiais et je l'ajoutais à l'échelle dans le .mlv.

Ensuite comme tela dit Fat, il vaut mieux utiliser des formats dv pour la suite. J'exportais alors le fichier en .mlv (alors complet) en prennant le réglage séquence Quick Time DVPROSO/Pal dans lequel je choisissais un format 720X480, et en son, mp3 ou sans compression. Ensuite le fichier, pour plusiuers c'est la même chose, est avalé par Toast dans la page VCD et ça gravait sans ennui. Bon courage.
sport-smiley-12.gif

ok pour créer des .dv vidéo ou diaporama directement avec i-movie.... Mais après dans toast... je n'ai toujours pas de menu losque je coche "créer menu" ni sur mon lecteur de salon, ni sur VLC...

boneto a dit:
ok pour créer des .dv vidéo ou diaporama directement avec i-movie.... Mais après dans toast... je n'ai toujours pas de menu losque je coche "créer menu" ni sur mon lecteur de salon, ni sur VLC...

music-smiley-023.gif
Je te mets en P/J, en espérant que ça marchera, l'image de l'écran expérimental VCD que j'ai fait pour toi. Il y a un menu autmatique avec 1,2,3 qui permet la selection sur lecteur DVD :up:

bon, je vais essayer de refaire un disque en ne mettant que des vidéos et des diaporams images en .dv tout droit sortie de i-movie...

Est-ce que la fermeture de cession peut changer quelque chose ?

boneto a dit:
bon, je vais essayer de refaire un disque en ne mettant que des vidéos et des diaporams images en .dv tout droit sortie de i-movie...

Est-ce que la fermeture de cession peut changer quelque chose ?

Si tu attends bien entendu que Toast ait fini de graver, il te dit Alors de monter ou d'éjecter le disque, tout va bien.

animal-smiley-080.gif
Prends cependant la précaution dans les préférences de Toast signet "Objets convertsi" et pour la ligne "Supprimer les objets convertis :"choisir l'option "JAMAIS". tu seras bien à même de les supprimer quand tu en auras plus besoin . Cela réduira d'autant de temps de la prochaine gravure car tu pourras alors mettre directement les fichiers en .mlv et .mla dans Toast.

Sauvegarde la structure du VCD (son nom en .disc.) Tu peux même sauvegarder l'image disque, ce qui permet de regraver directement le vcd par la suite. :up: