creative ADAP jukebox et itunes?

Mais oui, vous le connaissez surement pour l'avoir vu en demo à la fnac. C'est le lecteur MP3 en forme de discman qui peut contenir 6Go de MP3: tout une cd-thèque quoi. mais son prix justifie ma demande: est-ce quequelqu'un sait s'il est compatible itunes?
confused.gif
 
Bonjour.

aucun problème, il monte sous OS 9.x ou 10.x et fonctionne parfaitement avec iTunes.

dif
smile.gif
 
Certes il monte immédiatement sur ITunes mais il existe deux gros problèmes :
1- les piles d'origine ( deux jeux) chargées à bloc durent un maxi de 20 minutes !!!
2- Charger de la musique depuis ITunes est simple comme bonjour et trés rapide Mais : IMPOSSIBLE de récupérer des morceaux depuis le JBox vers le Mac ??
Avez vous une solution
Utilisation sous OSX.1 et idem sous 9.2.1
 
Bonjour.


Non, pas de réponses en ce qui concerne les piles, je n'ai pas essayer avec d'autres piles rechargeables, par contre il refuse les piles classiques non rechargeables.

Pour ce qui est de l'échange JB -> mac, avez-vous essayé de l'utiliser comme un DD USB, sans iTunes, le laissant monter sur le bureau comme un DD additionnel ? Je n'ai pas testé, je jettes une idée…
confused.gif
 
Salut,

1) pour les piles, ne jamais utiliser de piles alcalines de base elles se déchargent trop vite... Le NJB est livré avec 2 jeux d'accus rechargeables et j'utilise un chargeur externe de base pour les régénérer ou recharger.

2) Pour le chargement de morceaux du NJB vers le Mac : le NJB ne monte pas comme un DD externe USB. Il ne peut échanger que des morceaux de musique à travers iTunes ou Soundjam (pas de fichier autre). Pour cela il faut deux choses, iTunes 1.1 au minimum et surtout un "firmware upgrade" du NJB récent (> 2.86 je crois) que l'on trouve sur le site de Creative http://www.creativejukebox.com/jukebox/user/support/
avec aussi de bons forums dédiés au NJB

Moi j'en suis globalement satisfait (branché avec succès sur plusieurs Mac)
Georges
 
merci pour les divers conseils
- J'ai Itunes de OSX.1 le JBX monte bien, les morceaux inclus dans le JBX apparaissent Mai impossible de les lire . Le morceau est lancé mais pas de son ( le son fonctionne bien avec les autres morceaux de la bibli ) ??? Il fonctionnait trés bien avec X.04 ???
- Le JBX ne monte pas sur le bureau comme un DDur
-Ma version FW pour le JBX est 2.90.16 les autres tentatives de MAJ avec 2.93 ne veulent pas s'installer
- le probleme du son est identique avec Sound jam sur OS9 et avec ITunes sur OSX ???
- pour les batteries, je n'ai pas completement saisi . Acheter d'autre batteries rechhargeables ou persister à charger avec un chargeur externe et obtenir un maxi de 10 minutes d'écoute ???
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
JP Ribieras:
- J'ai Itunes de OSX.1 le JBX monte bien, les morceaux inclus dans le JBX apparaissent Mai impossible de les lire . Le morceau est lancé mais pas de son ( le son fonctionne bien avec les autres morceaux de la bibli ) ??? Il fonctionnait trés bien avec X.04 ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Ces morceaux sont protégés (non libres de droits) et peut-être qu'iTunes X a inclus une protection pour ne plus pouvoir les importer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
- Le JBX ne monte pas sur le bureau comme un DDur
<HR></BLOCKQUOTE>

Il ne montera jamais... Creative a mis dessus un OS particulier prévu seulement pour l'échange de morceaux. Pas de table de fichiers disponible...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
-Ma version FW pour le JBX est 2.90.16 les autres tentatives de MAJ avec 2.93 ne veulent pas s'installer
<HR></BLOCKQUOTE>

Essaye sous OS 9, Creative vient de sortir une nouvelle version de la mise à jour du firmware. Au pire, essaye sous un PC ou Virtual PC (Je m'essuie la bouche).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
- pour les batteries, je n'ai pas completement saisi . Acheter d'autre batteries rechhargeables ou persister à charger avec un chargeur externe et obtenir un maxi de 10 minutes d'écoute ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Le firmware 2.93 améliore les pbs de chargement.
Avec mon chargeur externe MH C204F (Maha ou une sous marque à la Fnac) je peux vider et recharger les accus ( NIMH 1600 mAh minimum) qui servent alors au moins 90 minutes sans pb.

Beaucoup de débats là-dessus sur les forums du site Creative... va voir.

Georges