Creative Suite Indesign CS5 disparition de fichiers

ddnet

Membre enregistré
21 Mai 2012
4
0
Bonjour

Depuis quelques jours je suis victime de l'effacement de mes fichiers de travail Indesign. Après voir enregistré ou créé un PDF j'obtiens le message "Erreur de connexion réseau, vous avez été déconnecté le document est introuvable" (ce n'est pas le texte exact). Lorsque je vais dans "documents récents" et que je réessaie de l'ouvrir j'obtiens le message sur la pièce jointe.



J'ai désinstallé toute la Creative Suite pour la réinstaller mais le problème persiste.

Je travaille sur Mac et je suis très ennuyé car je n'ose plus ouvrir mes anciens fichiers, ni passer des heures sur des fichiers qui disparaissent...

Pouvez-vous m'aider svp ?
 
Justement, je ne travaille pas en réseau, c'est ce que je ne comprends pas. Mes documents sont enregistrés sur le disque dur du Mac. C'est une licence originale donc je ne pense pas que ça soit le problème.
 
C'est toujours après avoir généré un PDF ?
Et reste quoi comme place sur ton disque dur ?

Déjà dans un premier temps, fais tes PDF depuis une copie du document.

Pendant que tu y es, achète un Disque externe et active Time Machine dessus.
Ça te sauvera la vie plus souvent que tu crois si tu n'as pas déjà de solution de sauvegarde similaire.
 
Dernière édition:
merci j'ai déjà CarbonCopyCloner qui fait du bon travail 2 fois par jour, mais InDesign supprime également les fichiers de la sauvegarde... C'est peut-être un problème de liens internes au document Indesign qui sont rompus à un stade ou un autre... Il faut que je trouve rapidement la solution... Je ne veux pas me retrouver au chômage à cause d'un bug !
 
Qu'est ce que tu dis ? inDesign ne vas quand-même pas supprimer les sauvegardes ! C'est que la sauvegarde est faite après la suppression.
Et je ne vosi pas non plus omment les liens internes d'un fichier inDesign pourraient détruire ce fichier.

Partitionne ton disque de sauvegarde : un partition à peine plus grande que ton disque interne pour CCC (une fois par jour suffit très largement) et le reste pour TM qui travaille heure par heure (ou à la demande avant une action risquée, par exemple) et est bien plus pratique pour les travaux en cours. Avec cette double sauvegarde, tu peux parer à toute éventualité.

Bon.

Sinon, je voudrais que tu décrives complètement ton problème au lieu de te pendre (lâche cette corde du vas te faire mal !) :


  1. Si tu as, sur ton disque dur interne, un dossier "Mon document" avec un document "document.indd" dedans.
  2. Tu ouvres document.indd
  3. Tu essaie d'exporter un PDF depuis inDesign
  4. Ça marche (aucun plantage et le PDF est bien généré) mais tu as systématiquement un message qui surgit (sans que tu fasse rien ?) : "Erreur de connexion réseau, vous avez été déconnecté le document est introuvable"
  5. Ensuite le document "document.indd" n'est plus du tout dans le dossier "Mon dossier", ni nulle part sur ton disque dur (pas même dans la corbeille). Il est bien dans le menu documents récents (d'inDesign ou du Finder ?) mais ne peux être trouvé (message de la capture écran).
C'est bien ça ? (corrige les points incorrects).
 
Dernière édition:
Ce qui est bizarre, c'est que la capture d'écran que nous montre ddnet apparaît quand on relance InDesign après un plantage. Je ne l'ai jamais vue sans plantage.