Crédit mutuel, la banque à qui répéter / Quoi ? / RÉPÉTER !

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Ouais, comme tous les dirigeants d'association ayant leur compte au Credit moumoute (c'est pas de ma faute, c'est le fondateur qui avait cette banque-là dans son village et depuis on est resté là par facilité) j'ai reçu cet automne un document intitulé « ORGANE DE GESTION DE L'ASSOCIATION »

Dans ce document, il est indIqué « merci de bien vouloir modifier les informations ci-dessous si elle ne sont pas exactes, de compléter les informations manquantes,… » et blablabla…

suivent le nom et l'adresse de l'asso, et ensuite un tableau pour la composition du bureau : nom, prénom, date et lieu de naissance etc des présidents, trésorier etc., et ce tableau-là est VIDE.

OK, sauf que ce document je l'avais DÉJÀ rempli en 2012 et depuis le bureau n'a pas changé.
Ben bravo que je me dis, z'avaient même pas noté ce que j'avais envoyé l'an dernier, ou ils avaient paumé la feuille, ou ils sentaient pas bon… Enfin, bref, je me suis dit, on va laisser pisser.

Ben c'est qu'ils ont trouvé brillante l'idée de me relancer !

J'avais un chèque d'adhésion en retard à déposer, donc je passe à l'agence, je leur montre le papier en disant que je l'ai déjà rempli, ben là j'apprends que oui, mais il faut le remplir tous les ans même si ça change pas car ils se contentent de le scanner et quéquette.

Non mais dis donc.
Il est quand même indiqué, sur la feuille de compléter les informations manquantes. Quoi ? Sous-entendu qu'on les aurait pas données ? ben non, on les a données, mais ils n'ont pas jugé utile de les reporter dans leur machine !

ça me gave ces trucs là ! autant de pages A4, d'enveloppes, et de frais d'expédition gaspillés.
Et comme si je connaissais les dates et lieux de naissance de mes camarades du bureau.

Alors, oui, oui, ça me prend presque autant de temps d'écrire cette diatribe que d'interroger mes camarades pour avoir leur données personnelles et les reporter sur la feufeuille du crédit-sourdingue, mais au moins ici je m'amuse.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bah, tu sais, l'école et les services jeunesse de ma commune me demandent tous les ans comment s'appellent mes fils et à quelle date et où ils sont né (en plusieurs exemplaires à chaque fois, bien sûr) - dès fois que ça ait changé depuis l'année dernière...
 
L'informatique facilite la création de formulaire(s), j'appelle cela de la dysenterie paperassière :)
Finalement c'est devenu répétitif, uniquement pour employer les gens qui n'ont rien à faire, payés par les contribuables ou sociétaires, qui sont mis à contribution pour justifier du bien fondé de leur action.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouais, vaut mieux ça que te proposer un crédit revolving pour te sortir de la mouise... :zen:

Le CM, la seule banque qui a réussi à me sortir de la mouise il y a 15 ans en allant gueuler à ma place chez le Lyon qui pourtant a de grandes dents. :afraid:

Maintenant s'il ne savent pas archiver un fichier excel... :rolleyes:
 
"nous" aimons la paperasse en France. je suis invalide depuis plus de trente ans avec aucune chance d'amélioration et tous les 5 ou 10 ans c'est selon je dois passer une visite pour le macaron de voiture et une carte.
Alors qu'il faut 9 mois pour instruire le dossier, j'ai eu la surprise en septembre dernier de recevoir ces documents valable pour une durée de deux ans et demi... je ne cherche même plus à comprendre.

Et pour en revenir à ton histoire, le CM n'y est pour rien c'est une loi.
 
"nous" aimons la paperasse en France. je suis invalide depuis plus de trente ans avec aucune chance d'amélioration et tous les 5 ou 10 ans c'est selon je dois passer une visite pour le macaron de voiture et une carte.

Alors qu'il faut 9 mois pour instruire le dossier, j'ai eu la surprise en septembre dernier de recevoir ces documents valable pour une durée de deux ans et demi... je ne cherche même plus à comprendre.



Et pour en revenir à ton histoire, le CM n'y est pour rien c'est une loi.


Ah, là, là... Oui, c'est vrai, tous ce putains de certificats et autres paperasses à propos de ces cœurs, ces poumons, ces reins que Lourde laisse indifférents, de ces membres, qui, décidément, ne repoussent pas malgré toute la bonne volonté des patients, probablement à la grande stupéfaction de ces con... frères (faut prendre une grande respiration et on arrive à l'écrire comme ça, le dire, c'est une autre histoire) inspecteurs de l'assurance maladie.

Pour le CM, c'est devenu ma banque depuis qu'ils ont bouffé le CIC. Mon conseiller fait tout pour me simplifier les choses, et en plus, il est rigolo. Tomber sur un banquier rigolo, ça m'a beaucoup remonté le moral à une époque. Il y en a combien sur la planète ? Deux, trois ? Et bien un des trois, il est au CM et c'est le mien. Fallait que je témoigne.
 
Pour le CM, c'est devenu ma banque depuis qu'ils ont bouffé le CIC. Mon conseiller fait tout pour me simplifier les choses, et en plus, il est rigolo. Tomber sur un banquier rigolo, ça m'a beaucoup remonté le moral à une époque. Il y en a combien sur la planète ? Deux, trois ? Et bien un des trois, il est au CM et c'est le mien. Fallait que je témoigne.

Mon conseiller CM d'il y a 15 ans doit être l'un de ces 3, et en plus il était efficace. Si vous aviez vu la tête de ma conseillère du Crédit Lyonnais quand il a fait la mutation de mes comptes...
 
Mon conseiller CM d'il y a 15 ans doit être l'un de ces 3, et en plus il était efficace. Si vous aviez vu la tête de ma conseillère du Crédit Lyonnais quand il a fait la mutation de mes comptes...


Ben dis donc, tout un fil où on dit du bien des banques. Enfin d'une banque. Enfin des quelques agences de cette banque avec lesquelles nous avons eu une expérience positive.

Sinon doit être un paquet dans le coin à avoir fait muter nos comptes du Crédit Lyonnais vers ailleurs... C'était il y'a une quinzaines d'années, non ?
J'imagine la tête la tête de ta conseillère à l'époque...

Photo%2022-12-2013%2012%2033%2044.jpg
 
Dernière édition: