Crée un écran avec une dalle

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onmac
  • Date de début Date de début

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
57
Près de Lille
Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible de crée un écran (quelque soit) avec une dalle récupéré d'iBook G3 14" ou une dalle d'iMac G5 20" ?
Que me faut-il?

Merci

Tu as juste la dalle?
Dans ce cas, que ça vienne d'un Mac ou d'autre chose, pas de différence.
Là on touche plus à l'électronique, il doit falloir plein de composants entre ta simple dalle et la prise que tu voudrais mettre au boût.

J'ai l'inverter et tout ce qui va avec l'écran d'un un iBook G3 ou d'un iMac G5
Es ce une opération onéreuse ?
Es ce une opération difficile ?

Dernière édition:
C'est sûrement possible mais ça doit être hyper délicat à réaliser !

Sur le net j'ai trouvé des explications mais pour d'autres écrans LCD non Apple :

--> un site allemand avec un Compaq ... à suivre !

--> un site français avec une ... Laguna !

Je n'ai rien trouvé concernant ton sujet initial ... désolé. :confused:

Ne regarde pas la marque de l'ordinateur, mais la marque qu'il à y collé sur une petite étiquette au dos de la dalle : C'est ça qu'il faut regarder pour chercher le mappage des fils ;-)

Dans le champ de recherche, tu entre la référence exacte de ton écran.
Dans la doc que ça te permet de trouver, tu as pour chaque pin le signal attendu et le voltage sur ce pin.

Normalement... du devrais arriver à faire le parallèle avec la norme VGA ou DVI.
À partir de là, sauvagement, tu dénude avec les dents un câble VGA, et tu fais le savent fous : Tu connecte les bons câbles avec les bons pins... Et paf ! Ça fait des chocapics ! :D

• J’aime
Réactions: Onmac
J'avais mal compris ta question précédente.

L'idée de mettre un port VGA en entrée de ton écran me chiffonne un peux : Ça va faire du câble, un port (Que tu ne pourra pas souder sur une carte électronique), et des fils qui partent du port vers les cartes de ta dalle.

De plus, il ne faut pas oublier que ton écran a besoin d'énergie. Énergie que n'apporte pas le câble VGA.

Ou alors tu fait les choses en grand : Tu créé ton propre circuit (que tu peux fixer sur un boitier que créé à la fin) qui accueille le port VGA + Entrée électrique, et ensuite, tu fait des fils qui vont sur les cartes de ton écran, dans les bons pins.

Mais bon, franchement, sont plus habituées à ce genre de choses chez MacBidouille !