créer 1 gif animé ?

reveur

Membre confirmé
3 Août 2004
32
0
Hello a tous ;)
je voudrais créer 1 gif animé j'ai ma p'tite séquence vidéo enregistrée en .AVI qui fait 160 ko mais pour que je puisse l'utiliser pour la placer sur 1 site elle ne doit pas dépasser 30 ko comment faire ?
- j'ai déja réduit l'image 200x150
-créér ma séquence avec Streamclip
-supprimé la partie audio
Merci pour vos réponses ;)

Bonsoir

Pour créer des fichiers GIF animés à partir d'une séquence d'images, il y a GIFfun. (téléchargeable ici)

Mais 30ko, ça ne fait vraiment pas beaucoup. C'est tout juste la taille d'une image, et ça va être très serré pour faire tenir une animation là-dedans. C'est possible à condition:
1- que la vidéo soit assez courte, ou très peu mouvementée
2- que les images contiennent un nombre réduit de couleurs (quelques dizaines seulement). Les dessins ont plus de chance de passer que les photos. Les dessins vectoriels pixelisés sans anti-alias encore plus.
3- que les pixels soient peu modifiées d'une image à l'autre. Cela exclut les images déjà compressées présentant un artefact changeant (type MPEG ou JPEG) et les images tramées (à la suite d'une réduction du nombre de couleurs notamment) dont le tramage changerait d'une image à l'autre.

Je dirais donc que partir du fichier AVI (dans lequel la vidéo a probablement déjà subi une compression avec perte) n'est pas forcément la meilleure solution.

Peux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques de la vidéo (durée, origine, type et composition de l'image) ?

- la vidéo dure 2 secondes
- la prise a été fait a partir d'une séquence vidéo faite sur 1 appareil photo
j'ai essayer avec Giffun mais mais la qualitée d'image n'est vraiment pas bonne
je sais pas si cela va etre possible :hein:

Salut !

Il y a un site proposant un outil de création de gifs animés en ligne : http://www.bancreator.com/animator.html

Il est encore en travaux mais pret pour animer vos gifs !

;-)
A+
:mouais:

Étonnant ce site en français, enregistré en Arizona, qui utilise tous les moyens possibles pour cacher l'identité de ses auteurs (enregistrement du domaine chez godaddy.com et anonymisation par domainsbyproxy.com), et qui se garde bien de toute mention légale concernant les conditions d'utilisation de l'application et la propriété des images uploadées et des animations créées.

Qu'est-ce qui se cache là-dessous ?

Bonjour Pa5cal,

Il n'y a rien qui s'y cache... le site est encore en travaux donc pas terminé ;-)
Les images / bannières / gif créés ne serviront en aucun cas à personne d'autre que vous même qui les créez.
Lorsque vous avez créé et enregistré l'image sur le disque de votre PC, il suffit d'appuyer sur le bouton "RESET" pour effacer toute trace de votre passage, cela efface les images uploadées et celles créés , comme ça, pas de traces et ça nous libère des ressources sur le serveur.

www.bancreator.com est un outil simple et gratuit pour vous !

Bien à vous

Il n'y a rien qui s'y cache... le site est encore en travaux donc pas terminé ;-)
Les images / bannières / gif créés ne serviront en aucun cas à personne d'autre que vous même qui les créez.
Lorsque vous avez créé et enregistré l'image sur le disque de votre PC, il suffit d'appuyer sur le bouton "RESET" pour effacer toute trace de votre passage, cela efface les images uploadées et celles créés , comme ça, pas de traces et ça nous libère des ressources sur le serveur.

www.bancreator.com est un outil simple et gratuit pour vous !
Soit, mais ce n'est pas ici qu'il faut l'écrire, c'est sur le site.

Mais comme le propriétaire du site n'est pas identifiable, tout comme ses motivations, il paraît difficile de porter un quelconque crédit à ces affirmations.

En creusant, on arrive juste à trouver que le site est hébergé en France par OVH. On peut alors se dire que le site tombe sous la juridiction Française, ce qui n'était pas évident au premier abord. L'enregistrement du domaine chez godaddy.com et l'anonymisation par domainsbyproxy.com (deux sociétés américaines) restent un mystère.

On ne sait pas s'il s'agit d'un particulier désintéressé (mais alors pourquoi une adresse en .com ?) ou d'une société qui souhaite attirer du monde pour ensuite faire de la pub ou vendre un produit, ou qui moissonne les informations Internet des visiteurs, ou bien encore d'une personne ou d'une organisation qui profite de ce moyen pour piller les images privées, voire chercher à infecter les ordinateurs... Les exemples sont assez nombreux pour étayer ce genre de soupçons.

Le fait que l'usage de l'outil soit gratuit ne dégage pas la responsabilité de celui qui propose ce service, quelle que soit la nature du problème qui pourrait éventuellement se présenter.

Bref, tout ça pour dire que ce site est d'apparence peu commune, et même plutôt louche... surtout présenté par un inconnu du forum dont le pseudo est Gringo007 ! (espion Sud-Américain ?)