Creer 3 partitions: OSX, données et Vista

jaydee99

Membre confirmé
30 Octobre 2008
10
0
45
Salut a tous,

Je voudrai créer 3 partitions: une premiere pour osx, une seconde au format hfs pour les données à laquelle je pourrai accéder sous windows via macdrive, et une troisieme pour vista.

En effectuant des recherches sur le web, il me semble que la procédure suivante permet de réaliser ceci mais j'ai des doutes:

1) Installer vista via bootcamp
2) Lancer l'utilitaire de disque et redimensionner la partition osx afin d'obtenir une partition systeme plus petite et une nouvelle partition sur laquelle je pourrai stocker mes données (celle-ci se retrouvera donc entre la partition osx et la partition windows)

J'ai peur qu'aprés avoir créé la partition de "données", vista qui se retrouve alors déplacé sur la 3e partition ne boot plus...

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé une solution, mais je souhaite poser la même question, donc je remonte le fil, j'ai fait cette expérience et en effet ca ne boot plus:
j'ai un macbook OS Leopard, Windows XP installé (sans probleme!) avec Boot camp et je souhaite faire une partion de données en FAT pour qu'elle serve de plateforme commune aux 2 OS.
J'ai essayé de faire une partition au "mileu" des 2 autres avec l'utilitaire de disque: reduction de la partion Mac OS, puis creation d'un partion avec l'espace libre, puis formatage (Effacer) en FAT, seulement voila, apres un redemmarage, Windows plante, heureusement, tout revient dans l'ordre apres avoir redonner à la partion mac os sa taille originale...
Donc y a t il une solution pour faire ca? J'ai lu sur le forum apple ne anglais qu'il semble y avoir une solution mais AVANT l'install de Windows via boot camp, et ca implique des lignes de commandes etc... donc pas evident.