créer base données openoffice 3.1.1 fichier image séparé

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
bonsoir
Depuis quelques jours j'essais de creer une base de donnée avec openoffice la dernière version.
Je galère ne trouvant pas de tuto pour ce que je veux faire.

Faire une base suivit de mes livres avec 7 champs auteur éditeur noms du livres....ect .

Là ou le bas blesse je veux mettre dans chaque fiches la photo de la couvertures et celle du dos,
et désirerais metre dans un champ l'adresse URL de la photo.

En sachant que les photos sont dans un répertoire séparé , de la base

Car avec les photos inclus dans la base cela prend trop de place a l'ouverture, même en augmentant la mémoire vive de openoffice.

Peut être que quel'qun à déjà travaillé sur ce genre de fichier , ou m'indiquer une adresse ou je pourrais me diriger

Merci pour toutes réponse

Franckell

Quelle que soit la méthode que tu utilises, l'utilisation "mémoire" sera équivalente, que la photo soit incluse ou non dans la base de données, son affichage réclamera toujours autant de Ram !

Pareil pour la taille de la base, qu'elles soient stockées "dedans" ou ailleurs, les photos doivent toujours être stockées, le seul intérêt du stockage externe, c'est en cas de mise à jour : il suffit alors de remplacer l'ancien fichier par un nouveau portant le même nom dans le répertoire.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas OOo, donc, je ne sais pas si sa base de données permet l'utilisation de champs externes (où on indique "le chemin" (path), et non "l'URL" d'un objet à afficher), mais je sais que si tu veux arriver à tes fins, c'est du côté de tes photos de couv qu'il faut chercher. En effet, si tu dois afficher dans un champs d'affichage de 160x100 pixels une photo en 1280x960 pixels, là, oui, ça va vite saturer pour rien la Ram, faut donc les dimensionner au plus juste, tes photos !

Accessoirement, tu fais comment, pour augmenter la mémoire d'OOo ? On n'est plus sous OS 9, là ! :rateau: