Créer des chapitres avec final cut pro ?

davydel

Membre enregistré
29 Mars 2012
9
0
salut

Je suis entrain de réaliser un montage vidéo de mes vacances parcontre je souhaiterai faire des chapitres comme sur un vrai dvd .
est il possible de le faire et si oui comment ?

Merci par avance

Salut,

C'est le final cut pro X 10.0.3.
tu le trouve où compressor ?

merci

Sur App Store à 39,99 €. C'est un logiciel à part entière qui te permet de gérer l'export de tes montages de façon professionnelle (FCP X n'offrant que des solutions 'clé en main', sans possibilité de réglage).

Désolé Olivoude, tu as été plus prompt que moi…

C'est le final cut pro X 10.0.3.
macrumor.gif

J'ai une petite question pourquoi quand on exporte avec FCP X la taille du fichier encodé en H.264 fait 1,8go et des que l'on passe sur Compressor elle passe a 4,5go avec les même réglage je ne comprend pas.
C'est a dire exportation en .mov ect
Et le temps d'exportation est extrêmement long 1H30 pour un film de 20min seulement. J'ai un MBP rétina.

J'ai une petite question pourquoi quand on exporte avec FCP X la taille du fichier encodé en H.264 fait 1,8go et des que l'on passe sur Compressor elle passe a 4,5go avec les même réglage je ne comprend pas.
C'est a dire exportation en .mov ect
Et le temps d'exportation est extrêmement long 1H30 pour un film de 20min seulement. J'ai un MBP rétina.
1,8 Go est radicalement différent de 4,5 Go, ce qui me fait dire que tu n'as pas dû prendre exactement les mêmes paramètres pour exporter ton H264.
Une fois tes vidéos ouvertes avec QT, que lis-tu si tu fais cmd+i ?

Oui c'est bon c'était bien les même réglage mais la logiciel faisait une estimation fausse le fichier faisait bien au final 1,8go.
En revanche pour les chapitre mon dieux compressor fait n'importe quoi pour les image associer au chapitre.
Ci joint la capture sur QT :

Pour créer des chapitres, il y a une astuce, si je me souviens bien, c'est de passer par GarageBand (à condition de l'avoir). Il y avait un tuto vidéo (proposée par une dame semble t'il assez au fait de Fcpx) que j'avais trouvé sur le forum FCPX Apple.
Un peu de recherche aidera ;)

Bon bien pour ce qui serait passer a coté la MAJ de 10.6. Elle propose maintenant des marqueurs de chapitre directement dans Final Cut X en appuyant simplement sur M puis à droite chapitre =D

Une fois l'encodage réalisé, en lisant ton montage, peux tu aller directement au chapitre créé en cliquant dessus ?

Comme on peut le faire avec les chapitres d'un DVD ou d'un BR.

Et si on veut voir le montage ailleurs que sur l'imac où on a fait le montage ?

- sur un autre pc sous windows
- sur un lecteur multimédia branché sur une TV
- ...

C'est donc propre au DVD-VIDEO, dommage :heu:

C'est donc propre au DVD-VIDEO, dommage :heu:

Il n'y a pas de normes de chapitrage pour les différents formats de diffusion par fichier (contrairement au DVD-Video ou au BD), du moins à ma connaissance.
Le chapitrage d'un mp4 H.264 par FCP X n'est donc reconnu que par QuickTime, le lecteur video d'Apple, et ne concerne donc que les appareils de la marque (iPod, iPhone, iPad et autres ordinateurs).